Le pilote espagnol a repris le travail avec sa nouvelle écurie et était cette semaine en visite à l’usine Aston Martin à Silverstone pour la première fois.
Aston Martin a certes récemment perdu un multiple champion du monde de Formule 1 mais au profit d'un autre ! Sebastian Vettel a cédé sa place à Fernando Alonso pour la saison 2023 et l'écurie est bien déterminée à gagner à ses côtés : "Il va nous pousser dans tous les domaines".
L'Espagnol, s'il est encore en Formule 1 pendant plusieurs saisons, se questionne sur son avenir. Si aucune piste n'est encore claire, il ne ferme aucune possibilité.
L'Espagnol est le doyen de la catégorie reine du sport automobile. S'il est assuré d'être en F1 encore quelque temps, il ne sait pas encore ce qu'il fera une fois la combinaison et le casque raccroché.
Felipe Drugovich est le champion du monde de Formule 2 en 2022, mais il ne passera pas en Formule 1 en 2023. Le jeune prodige brésilien sera pilote de réserve pour Aston Martin et il a hâte d'apprendre aux côtés de Fernando Alonso.
Fernando Alonso s'investit dans un nouveau projet avec Aston Martin à partir de 2023. Le pilote espagnol quitte Alpine après deux saisons où il a démontré qu'il pouvait obtenir d'excellents résultats. Son ancien manager, Flavio Briatore estime qu'il accomplira de grandes choses avec sa nouvelle équipe.
L'histoire de la Formule 1 regorge de duels mythiques qui ont vu s'affronter des pilotes au talent immense. Alors que Sebastian Vettel prend sa retraite, il s'est exprimé sur l'une des luttes les plus intenses de sa carrière avec Fernando Alonso.
Le duel entre les deux pilotes Alpine a été intense cette saison. Esteban Ocon a réussi à devancer son coéquipier au terme des 22 Grand Prix du championnat 2022. Une véritable satisfaction pour le pilote français.
Le Grand Prix d'Abou Dhabi a clôturé une saison compliquée pour Alonso où il a abandonné à 6 reprises. Après 2 saisons passées chez Alpine, le pilote espagnol fait ses débuts chez Aston Martin. Il a pu rouler dans sa nouvelle monoplace lors des essais, après 97 tours effectués il est très satisfait.
Les problèmes mécaniques auront marqué la saison de Fernando Alonso. Le pilote espagnol a très souvent été aux avant-postes mais sa capricieuse monoplace l'a souvent empêché de marquer de gros points. La dernière course d'Alonso chez les bleus c'est ainsi terminée sur un nouveau problème mécanique.
Le Grand Prix du Brésil a été agité pour Alpine. Les deux pilotes de l'écurie française se sont accrochés lors de la course sprint et ont ainsi pénalisé l'équipe en ne rapportant pas des points qui semblaient accessibles. Un comportement sanctionné par le PDG d'Alpine, Laurent Rossi
Ce dimanche à Abu Dhabi, sauf imprévu, Fernando Alonso prendra son 356ème départ en Formule 1, un chiffre qui passerait encore davantage pour mythique si les anciens records cessaient d’être relégués à des places de plus en plus éloignées des podiums sur lesquels ils trônaient. En effet, avec ce Grand Prix supplémentaire, le double champion du monde aura dans sa besace 100 courses de plus que Riccardo Patrese qui fut longtemps considéré comme inatteignable avec 256 départs. Flashback.
Sebastian Vettel va disputer son dernier Grand Prix de Formule 1 ce week-end à Abou Dhabi. Le quadruple champion du monde allemand fait ses adieux à la discipline. Fernando Alonso qui le remplacera la saison prochaine chez Aston Martin à tenu à lui rendre hommage en portant un casque spécial qui reprend les couleurs emblématiques de Vettel.
La course sprint a été désastreuse pour Alpine ce samedi avec deux accrochages entre les deux monoplaces de l'écurie. Fernando a été pénalisé par la direction de course à la suite de ces incidents. Révolté par le comportement en piste de son coéquipier, le double champion du monde espagnol à hâte de disputer sa dernière course avec Alpine lors du Grand Prix d'Abu Dhabi.
Encore victime d'un abandon à la suite d'un problème de fiabilité, Fernando Alonso a manqué l'occasion d'inscrire de nombreux points. Auteur de performances remarquables tout au long de cette année, le pilote espagnol a dû abandonner de nombreuses fois, la faute à des problèmes mécaniques sur l'unité de puissance. Actuellement derrière son coéquipier au classement général, il pourrait être à une tout autre place si sa monoplace ne lui avait pas fait défaut.
Fernando Alonso qui était en 7ème position a été une nouvelle fois contraint à l'abandon sur un problème moteur au Grand Prix du Mexique. L'écurie française a perdu de nombreux points cette saison à cause de ces problèmes techniques. Une situation qui est loin de ravir le double champion du monde espagnol, qu'on a pu voir très agacé après son abandon.
La Formule 1 est en constante évolution et attire de plus en plus de fans chaque année. Certains d'entre eux ont souvent à l'origine de comportement irrespectueux sur en dehors de la piste. Suite à la pénalité infligée à Fernando Alonso lors du Grand Prix des États-Unis, certains internautes se sont attaqué à une commissaire de piste espagnole. Un comportement inadmissible de ces derniers a été condamné par Fernando Alonso et Alpine.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.