Découvrez toutes les dernières actualités concernant Fernando Alonso, le légendaire pilote de Formule 1 actuellement coéquipier de Lance Stroll au sein de l'équipe Aston Martin. Alonso continue de captiver les fans du monde entier. Suivez de près ses performances, ses initiatives en dehors des courses et restez informé des rumeurs et annonces qui façonnent la carrière de ce champion exceptionnel, doublement titré en 2005 et 2006 en F1.
Après un nouveau Grand Prix décevant à Monza où elle n'a marqué aucun point, l'écurie Aston Martin semble régresser au fil des courses. Une préoccupation pour Fernando Alonso, qui pousse son équipe à s'améliorer afin de ne pas perdre l'avance qu'elle avait sur les autres équipes du milieu de grille.
Ce mercredi, les rues de Monaco ont été animées par une présentation quelque peu insolite. Fernando Alonso, pilote emblématique de l'équipe de Formule 1 Aston Martin, a pris le volant de sa toute nouvelle Aston Martin Valkyrie, fraîchement livrée. Une présentation spectaculaire, jusqu'à-ce que sa voiture tombe en panne.
Lando Norris a remporté sa deuxième victoire de la saison au Grand Prix des Pays-Bas avec McLaren. Après la course, Fernando Alonso a été vu inspectant de près la McLaren d'Oscar Piastri. Il reconnaît que son équipe Aston Martin a beaucoup à apprendre de leurs rivaux dont McLaren qui domine.
Actuellement en lice pour le titre constructeur avec son équipe, le patron de McLaren est revenu sur la période difficile qu'à traverser son équipe lorsqu'elle était motorisée par Honda. L'Américain regrette notamment de ne pas avoir pu donner une voiture compétitive à son pilote phare Fernando Alonso.
Fernando Alonso a exprimé sa déception quant à la saison 2024 d'Aston Martin en Formule 1. Après un début impressionnant en 2023, l'équipe est maintenant en retard au niveau des points. L'équipe va devoir travailler avec assiduité si elle espère retrouver le haut du classement.
Le Grand Prix de Hongrie a mis en lumière des problèmes chez plusieurs écuries, notamment Aston Martin. Lance Stroll a ignoré les consignes de son ingénieur lui demandant de céder sa dixième place à Fernando Alonso. Un incident qui pourrait causer des tensions entre les pilotes.
Tandis que les consignes d'équipe chez McLaren agitaient cette fin de course, personne ne s'est concentré sur Aston Martin qui, comme son homologue britannique, a demandé à l'un de ses pilotes de redonner la position avec un résultat toutefois différent.
Fort d'une expérience de plus de 20 ans en Formule 1, le double champion du monde a tenu récemment des propos emprunt de nostalgie, évoquant le fait qu'il regrette l'ancienne génération, plus authentique selon lui et avec une plus forte personnalité.
Pour la première fois depuis le Canada, les deux Aston Martin sont rentrées dans les points avec les 7es et 8e position à l'issue du Grand Prix de Silverstone. L'occasion sans doute pour l'écurie d'améliorer ses performances en s'inspirant des autres écuries disposant d'un moteur Mercedes.
Le pilote espagnol a été jugé responsable par la FIA du contact avec le pilote chinois Guanyu Zhou à l'approche du virage 3. Alonso, qui a vécu une nouvelle course difficile sur son Aston Martin, s'est vu retirer 2 points de permis sur sa super licence et se rapproche d'une suspension de Grand Prix.
Qualifié en onzième position pour le Grand Prix d'Espagne, Fernando Alonso a partagé ses sentiments mitigés après une séance de qualifications complexe. Malgré les défis rencontrés, le pilote Aston Martin garde espoir en vue de la course, tout en soulignant les améliorations en cours au sein de l'équipe.
Lors de la conférence de presse au Grand Prix d'Espagne, Fernando Alonso a partagé ses réflexions sur les récentes performances d'Aston Martin, en particulier après le Grand Prix du Canada, et a abordé les rumeurs concernant une éventuelle collaboration avec Adrian Newey.
Fernando Alonso se prépare pour le Grand Prix d'Espagne à Barcelone avec l'espoir d'obtenir une meilleure performance avec son Aston Martin, tandis que l'équipe s'efforce d'améliorer sa compétitivité au début d'un exigeant "triple header" de courses.
Une baisse de compétitivité au cours des deux dernières courses du championnat devrait sonner l'alarme chez Aston Martin, estime Fernando Alonso, alors que l'équipe avait apporté des améliorations.
Aston Martin a créé la confusion chez son pilote, Fernando Alonso qui pensait avoir obtenu un point lors du Grand Prix de Monaco, jusqu'à ce qu'on lui dise qu'il avait terminé 11e en franchissant la ligne d'arrivée.
Le pilote espagnol n'a plus grand chose à perdre. Ses mécaniciens ont enfreins la règle du parc fermé pour changer des réglages sur l'Aston Martin. L'espagnol n'était pas à l'aise en qualifications.
Motors Inside a eu la chance de se rendre au musée de Fernando Alonso à Oviedo, sa ville natale. Visite d'un espace inattendue, retraçant la carrière du double champion du monde de F1, accro aux sports automobiles.
Fernando Alonso déclare que le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, est "partant" pour aider les pilotes à obtenir une meilleure cohérence en matière de pénalités en Formule 1, avec de nouvelles directives sur les normes de conduite.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.