Actualités Fernando Alonso en F1

Découvrez toutes les dernières actualités concernant Fernando Alonso, le légendaire pilote de Formule 1 actuellement coéquipier de Lance Stroll au sein de l'équipe Aston Martin. Alonso continue de captiver les fans du monde entier. Suivez de près ses performances, ses initiatives en dehors des courses et restez informé des rumeurs et annonces qui façonnent la carrière de ce champion exceptionnel, doublement titré en 2005 et 2006 en F1.
Ex-figure du succès Mercedes, Andy Cowell a rejoint Aston Martin avec l'objectif de relancer l'équipe. D'abord PDG puis directeur d'équipe après Mike Krack, il souligne l'importance de la méthode de travail d'Alonso dans le développement de la monoplace.
Andy Cowell : L'éloge du travail d'Alonso et la pression sur Aston Martin pour 2026
Fernando Alonso a mis les choses au clair dès les premiers essais de la saison 2025 à Melbourne : il ne répondra plus aux questions du vendredi. Lui et son coéquipier Lance Stroll n'avaient pas grand-chose à dire, donnant le ton avec des réponses expéditives.
Alonso en a déjà marre des médias : « Je ne répondrai pas ! »
Nouvel arrivé sur la grille 2025, Gabriel Bortoleto aura beaucoup à prouver au volant de sa Sauber. Depuis quelques années, le double champion Fernando Alonso a pris sous son aile le jeune pilote. L'Espagnol est par ailleurs son manager. C'est la première fois qu'un manager de pilote de F1 est aussi pilote de F1 en activité.
Gabriel Bortoleto sur Fernando Alonso : « Nous voulions tous les deux être ensemble » en F1
Fernando Alonso prévoit une saison F1 2025 serrée mais prévisible. Pour lui seule la météo peut désormais créer des surprises dans une F1 devenue trop fiable.
Fernando Alonso : « C'est difficile de rendre une course imprévisible »
Nouvelle saison, nouveaux espoirs pour Aston Martin ! Après une année 2024 frustrante, l'équipe britannique dévoile l'AMR25 et mise sur la nouvelle monoplace pour retrouver les sommets. Le pilote espagnol y croit dur comme fer.
Fernando Alonso et Aston Martin : prêts pour un nouveau départ en 2025 ?
À 43 ans, Fernando Alonso s'apprête à disputer sa 22e saison de F1, mais sa présence est remise en question par l'ancien pilote Tom Coronel. Cela n'entache en rien la détermination de l'Espagnol malgré ses 43 ans passés.
Fernando Alonso, son « temps était révolu »
Avant le lancement officiel de la saison 2025 de F1, Fernando Alonso a affirmé au journal AS qu'il était plus important pour une écurie d'avoir un excellent Responsable Technique Associé tel qu'Adrian Newey plutôt qu'un excellent pilote comme Lewis Hamilton.
Alonso : « Adrian Newey aura toujours plus d'impact que n'importe quel pilote »
"Le même après-midi, j'ai reçu des appels de plusieurs autres pilotes", a déclaré le patron de Mercedes. Fernando Alonso a appelé Toto Wolff lorsqu'il a entendu que Lewis Hamilton quittait Mercedes pour signer chez Ferrari.
Fernando Alonso a appelé Toto Wolff lorsqu'il a entendu que Lewis Hamilton quittait Mercedes
Fernando Alonso est impatient de reprendre la compétition en 2025 après avoir marqué des points « importants » lors de la finale 2024 à Abu Dhabi. L'Espagnol a salué les efforts d'Aston Martin pour avoir su répondre aux « difficultés » rencontrées tout au long de l'année.
Fernando Alonso est
Fernando Alonso a désigné Gabriel Bortoleto, nouveau champion de Formule 2, comme le meilleur rookie pour la saison 2025 de Formule 1.
Gabriel Bortoleto est le meilleur rookie pour 2025 selon son mentor
Fernando Alonso a été flashé dans la pitlane à 81.3 km/h. Il écope d'une amende de 200€.
Fernando Alonso en excès de vitesse dans les stands à Las Vegas
La relation entre Gabriel Bortoleto et Fernando Alonso va bien au-delà du simple mentorat. Depuis que Bortoleto a été annoncé chez Sauber pour 2025, Alonso n'a cessé de mettre en avant le « talent pur » de son protégé, tout en insistant sur l'importance de lui offrir un environnement stable pour qu'il s'épanouisse.
Fernando Alonso, l'homme dans l'ombre de la titularisation de Gabriel Bortoleto en F1
Le pilote espagnol a vécu un calvaire au volant de l'Aston Martin ce dimanche au Brésil. Le double champion du monde a expliqué avoir renoncé à abandonner malgré des douleurs au dos et des problèmes de freins permanents lors des relances de course.
Alonso :
Pour le deuxième week-end consécutif, Fernando Alonso ne participera pas à la journée de presse du jeudi au Brésil. Souffrant d'une infection intestinale, il laisse sa place à Felipe Drugovich, le pilote réserviste d'Aston Martin. L'équipe affirme toutefois qu'Alonso sera présent dès le vendredi, lors des essais libres.
Fernando Alonso est "malade" ce jeudi à Mexico. Il ne participe pas à la journée des médias et n'est pas présent sur le circuit. C'est donc le pilote de réserve, Felipe Drugovich qui doit conduire ce weekend en Libres 1, qui a remplacé l'Espagnol dans la salle de presse.
629 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut