Grand Prix de Belgique F2 : Fittipaldi vainqueur à Spa de la course sprint, Pourchaire sur le podium

Enzo Fittipaldi a remporté sa première course de Formule 2 en carrière : la course sprint du Grand Prix de Belgique. Elancé sur la seconde ligne, il a bénéficié d'un coup de chance mais a aussi mérité sa victoire avec un beau dépassement. Pourchaire termine sur le podium. Victor Martins est 5ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grand Prix de Belgique F2 : Fittipaldi vainqueur à Spa de la course sprint, Pourchaire sur le podium

Mise à jour à 18h : Richard Verschoor a été disqualifié par les commissaires de course pour non respect du règlement technique après la course sprint du Grand Prix de Belgique de Formule 2.

Enzo Fittipaldi a fait retentir l’hymne brésilien sur le podium de la première course de F2 du Grand Prix de Belgique. C’est la première victoire d’Enzo en Formule 2. Il devance Richard Verschoor et le français Théo Pourchaire.

Elancé de la troisième place, Enzo Fittipaldi a bénéficié de l’abandon étonnant de Daruvala, alors leader de la course. Le pilote MP Motorsport a vu son appui tête de détacher pendant la course, après 3 tours. L’appui tête est un élément de sécurité essentiel et Daruvala a du abandonner une fois cet élément parti de son cockpit, perdant ainsi une potentielle victoire en course sprint.

Alors leader, Richard Verschoor a beaucoup souffert de la dégradation de ses pneumatiques et s’est fait dépasser avec un très beau duel par Enzo Fittipaldi en fin de course, qui comptait aujourd’hui 17 tours sur le long tracé des Ardennes.

Théo Pourchaire a bénéficié d’un départ prudent mais efficace pour se hisser très vite en 4ème place et a bien résisté à Dennis Hauger pour finalement hériter du podium grâce à l’abandon du leader. Il bénéficie de quelques points supplémentaire au championnat et notamment de la contre-performance de Vesti, son principal concurrent au classement.

Frederick Vesti, actuellement leader du championnat de F2 a terminé la course en 7ème position alors qu’il a été longtemps derrière Pourchaire. Après la safety-car entrée en piste en début de course à cause d’un accrochage, Vesti n’a pas pu résister à Dennis Hauger puis a finalement vu Victor Martins le dépasser dans les derniers tours, puis Jack Doohan.

A noter donc aussi la belle performance de Victor Martins, P5 après s’être élancé 8ème.

Le classement de la course sprint de F2 en Belgique :

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.