Le classement F2 après les Pays-Bas : confrontation reportée, tout bon pour Pourchaire, toujours leader

F2. Le Français Théo Pourchaire reste en tête du championnat de Formule 2 après un week-end où les favoris ont loupé le coche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Clément Novalak n'avait inscrit que deux points depuis le début de saison avant sa victoire à Zandvoort.
© Motors Inside / Clément Novalak n'avait inscrit que deux points depuis le début de saison avant sa victoire à Zandvoort.

Un coup pour rien dans la course au championnat du monde de Formule 2 ? Après un week-end chaotique, le Français Théo Pourchaire fait un pas de plus vers le titre car ses principaux concurrents et lui-même n'ont pas inscrit de points.

Motors Inside sans pub ?

Rappelons d'abord qu'aucun pilote n'a marqué de points à l'issue de la course sprint samedi, après le très gros crash survenu entre les deux pilotes Campos, Kush Maini et Ralph Boschung.

La pole avait été enlevée samedi par Jack Crawford sur Hitech au terme d'une séance de qualifications dingue marquée par trois drapeaux rouges. Dans ce contexte, le leader du classement, Théo Pourchaire, n'avait pu signer que le 10ème temps, synonyme de pole sur le sprint certes, mais loin derrière son rival Frederik Vesti. Le Danois de Prema s'est élancé de la troisième place. Finalement, le Français d'Art Grand Prix a été contraint à l'abandon après une sortie de piste mais a pu conserver sa première position au championnat car Vesti aussi a du se retirer après avoir perdu ses deux pneus arrières, mal serrés par son équipe.

La voiture de sécurité, sortie après l'accident de Pourchaire, a bien aidé son compatriote Clément Novalak à signer sa première victoire de la saison au volant de sa Trident et a désorganisé la course. Les plus proches poursuivants de Pourchaire, Vesti, Ayumu Iwasa, (Dams, 13ème) et Jack Doohan, (Invicta, abandon) n'ont pas non plus inscrit de points.
Au classement, le seul membre du top 5 qui grappille est le Français Victor Martins d'Art Grand Prix, qui a pris deux unités en terminant 9ème. Il restera seulement deux Grand Prix pour départager le titre.

Le top 5 du championnat de F2

ClassementEcuriePoints
1Théo PourchaireART Grand Prix168
2Frederik VestiPrema Racing156
3Ayumu IwasaDams134
4Jack DoohanInvicta Virtuosi Racing130
5Victor MartinsART Grand Prix122

Le top 5 du championnat des constructeurs

ClassementPoints
1ART Grand Prix290
2Prema Racing258
3Rodin Carlin200
4Dams173
5MP Motorsport145

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut