Formule E – Officiel : Jean-Eric Vergne avec Andretti Autosport à Punta del Este

Quelques jours après l'annonce de son départ de Toro Rosso, Jean-Eric Vergne a indiqué qu'il courrait en Formule E pour le compte de l'écurie Andretti lors de l'ePrix de Punta del Este.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Formule E – Officiel : Jean-Eric Vergne avec Andretti Autosport à Punta del Este

Après avoir terminé sa troisième et, à priori, pour le moment, dernière saison de Formule 1 pour Toro Rosso et n’avoir pas été reconduit pour 2015, le pilote français Jean-Eric Vergne a trouvé refuge dans le championnat de Formule E.

Le Parisien courra en effet le prochain ePrix, ce samedi à Punta del Este, en Uruguay, au volant d’une voiture de l’écurie Andretti Autosport, dirigée par Michael Andretti. Il en a fait l’annonce sur Twitter.

« Ce n’est pas souvent que vous pouvez rouler à cette période de l’année. Je suis vraiment impatient de saisir cette opportunité, surtout en raison de son emplacement dans un endroit comme Punta del Este. Même si je n’ai aucune expérience de cette nouvelle série, je suis excité par la perspective de courir en Formule E, et pour une équipe aussi prestigieuse qu’Andretti, » a-t-il déclaré sur le site officiel de la discipline.

« Comme toujours, le principal objectif du week-end sera de rester à l’avant et de finir l’année sur une notre positive. Le week-end va être un peu comme un voyage dans l’inconnu, mais c’est un voyage que je suis impatient de faire ! »

De son coté, Michael Andretti se montre ravi d’avoir pu attirer l’ancien membre de la filière Red Bull : « Nous sommes vraiment ravis de placer JEV dans la voiture pour Punta del Este. Il a un grand talent et nous pensons qu’il fera bien la paire avec notre équipe pour obtenir de bons résultats. Je pense aussi qu’avoir l’intérêt et la participation de pilotes de F1 respectés montre la grande force et le vrai potentiel de la Formule E en tant que catégorie et que Championnat du Monde. »

Jean-Eric Vergne sera aligné aux côtés d’un autre Français, Franck Montagny. Il est le troisième pilote à faire équipe avec le consultant Canal + cette saison, après Charles Pic à Pékin et Matthew Brabham à Putrajaya.

Le choix de s’aligner avec Andretti n’est pas sans rappeler que, depuis l’annonce de son départ, le Français a indiqué vouloir courir en IndyCar. Or, Michael Andretti est aussi le directeur d’une écurie dans la discipline américaine.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.