Prost savoure "une journée parfaite" à Miami
Depuis le début de la saison, Nicolas Prost fait partie des pilotes les plus performants du plateau avec notamment deux pole positions et une deuxième place. A Miami, le Français est allé décrocher sa première victoire dans la catégorie, la première d’un tricolore également.


Parti en deuxième position sur la grille de départ suite à la pénalité de Nelson Piquet Jr, Nicolas Prost avait perdu une position au profit de Sam Bird, mais cela ne l’avait pas inquiété pour autant.
Grâce à un arrêt parfaitement maîtrisé, le Français s’est retrouvé en deuxième position derrière Daniel Abt. A deux tours de l’arrivée, Prost prenait l’avantage sur l’Allemand pour filer vers sa première victoire en Formule E, non sans avoir résisté aux assauts de Scott Speed dans le dernier tour.
« C’était une journée parfaite, » se réjouit Prost. « D’abord, un grand merci à l’équipe qui m’a offert une voiture très performante de bout en bout et une excellente stratégie. J’étais particulièrement content de ma qualification, obtenue sur une piste qui n’était pas encore propre. Ensuite, la course s’est déroulée sans problème, et nous avons bien géré la consommation pour pouvoir attaquer à la fin. »
Une victoire qui n’arrive pas seule pour le pilote e.dams, puisqu’après cinq courses, il occupe la première place du championnat avec 67 points, soit sept de plus que son dauphin, Lucas di Grassi, et ce pour le plus grand bonheur de son père et co-fondateur de l’écurie e.dams, Alain Prost.
« Je suis très heureux et très fier, à la fois pour Nicolas et pour l’équipe », explique Alain Prost. « Cette victoire était méritée, en particulier aujourd’hui au terme de sa meilleure course de la saison. Cela concrétise le travail collectif, auquel j’associe, bien sûr, Sébastien [Buemi], qui a connu, hélas, quelques problèmes techniques. Le championnat est encore long mais nous allons nous battre pour défendre nos positions jusqu’au bout. »