Dopage : Montagny suspendu deux ans

Contrôlé positif à un dérivé de la cocaïne lors de l'ePrix de Putrajaya, Franck Montagny a été suspendu pendant deux saisons par la FIA.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dopage : Montagny suspendu deux ans

En marge de l’ePrix de Putrajaya le 22 novembre dernier, Franck Montagny, alors pilote en Formule E pour l’écurie Andretti Autosport, avait été contrôlé positif à un dérivé de la cocaïne. Le Français avait immédiatement été suspendu à titre provisoire par la Fédération Internationale de l’Automobile en attendant une décision définitive.

Cette décision est intervenue il y a quelques jours puisque Montagny s’est vu notifier une suspension de deux ans par la FIA dans une décision prise le 24 mars dernier, prenant effet à partir du 23 décembre 2014 et courant donc jusqu’au 23 décembre 2016.

Le Comité disciplinaire de la FIA a, sans surprise en l’absence de toute contestation de la part du consultant Canal+, conclu à la violation d’une règle de lutte contre le dopage, en l’espèce l’article 2.1 du Règlement antidopage 2014 de la FIA. En plus de la suspension de deux ans prononcée, Montagny est disqualifié rétroactivement de tous les événements auxquels il a pu prendre part entre le 22 novembre 2014 et le 23 décembre 2014, dont l’ePrix de Putrajaya.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.