Esteban Gutiérrez remplace Ma Qing Hua chez Techeetah

Le pilote mexicain Esteban Gutiérrez, qui a perdu son poste de titulaire au sein de l’écurie Haas F1 Team cette année, a déjà retrouvé un nouveau poste. Ce sera en Formule E auprès de Jean-Éric Vergne dans l’équipe chinoise Techeetah.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esteban Gutiérrez remplace Ma Qing Hua chez Techeetah

Esteban Gutiérrez, qui n’a pas été conservé par l’écurie Haas en Formule 1 au profit de Kevin Magnussen, fera ses débuts en Formule E à domicile, lors de l’E-Prix de Mexico. L’information, qui était dans l’air depuis quelques semaines, a été confirmée par l’écurie Techeetah.

L’ancien pilote Sauber remplacera le pilote chinois Ma Qing Hua, qui n’a marqué aucun point depuis ses débuts en Formule E lors de la course parisienne dans la structure Aguri, depuis rachetée par Techeetah. Ma demeurera néanmoins pilote de réserve de l’écurie chinoise. Il fera équipe avec un autre ancien pilote de Formule 1, le Français Jean-Éric Vergne. Initialement, Gutiérrez était entré en discussion avec l’équipe de Jay Penske, Faraday Future Dragon Racing, sans succès.

Esteban Gutiérrez est heureux de pouvoir se lancer dans une aventure nouvelle : « Je suis très reconnaissant de rejoindre Techeetah, une équipe avec une véritable compétitivité. Après quatre années d’une expérience incroyable en F1, je vais maintenant faire un saut dans l’avenir du sport automobile. Je suis particulièrement enthousiaste à propos de ma première course à l’E-Prix de Mexico. J’espère que je pourrai faire un bon spectacle pour les passionnés à la maison. »

Ivan Yim, directeur de Techeetah, est enthousiaste à l’idée d’accueillir le Mexicain : « Nous sommes ravis d’accueillir Esteban chez Techeetah. Nous aurons préparé Esteban aussi bien que possible pour sa course à domicile. Avec les fans mexicains passionnés qui nous attendent dans la section du stade, l’équipe Techeetah est très motivée avec son nouvel effectif de pilotes. C’est une série difficile pour les pilotes avec un format condensé sur une journée, mais avec une stabilité dans l’équipe, nous sommes prêts à débuter cette prochaine étape pour continuer à construire l’équipe Techeetah dans sa première saison. »

Le contrat de Gutiérrez porte sur les neuf courses restantes à disputer cette saison mais aussi possiblement sur la saison 2017-2018.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.