DS Penske présente sa nouvelle monoplace pour la saison 11 de Formule E
L'équipe franco-américaine a présenté les couleurs qu'arborera la DS E-TENSE FE25, sa monoplace qui participera au championnat de Formule Electrique dont la première course aura lieu le 7 décembre à Sao Paulo.


La saison 11 de Formule E approche à grands pas et chaque équipe se prépare à révéler ses nouvelles couleurs. DS Penske a déjà cocher cette case en dévoilant sa monoplace de Gen 3 EVO dans les magnifiques salons du Plaza Athénée en plein coeur de Paris.
Après deux saisons avec la monoplace de Gen 3, son évolution permettra aux pilotes de disposer de quatre roues motrices lors de certaines phases de la course comme le départ ou pendant l’activation du Mode Attack. De plus, les nouveaux pneus Hankook permettront d’avoir plus d’adhérence ce qui pourrait améliorer les temps au tour de plusieurs secondes.
DS Automobiles et son partenaire PENSKE AUTOSPORT comptent bien profiter de cette nouvelle ère pour retrouver un titre qui échappe à la marque française depuis la saison 6. Lors des deux dernières saisons, l’équipe franco-américaine a remporté une victoire grâce à Jean-Eric Vergne, à laquelle s’est rajoutée plusieurs podiums et plusieurs pole positions.
Le pilote français poursuit son aventure pour une huitième saison avec la marque premium française. Seul double champion de la discipline, Vergne entend faire briller sa nouvelle monoplace sur la piste.
« Ce sera notre rôle, à nous pilotes, de faire briller cette voiture sur la piste autant que par sa carrosserie. Je l’aime beaucoup. J’apprécie les changements effectués par la FE au niveau du design notamment au niveau de l’aileron avant. C’est une voiture qui a l’air rapide avec une belle évolution donc faisons en sorte de la faire gagner. »
Le Français aura un nouveau coéquipier cette saison avec Maximilian Günther en provenance de chez Maserati. Le pilote allemand a hâte de débuter l’aventure avec sa nouvelle équipe.
« Etre ici à Paris pour présenter cette nouvelle voiture avec ce très beau design est quelque chose d’incroyable. Je suis très excité à l’idée de la piloter. Cela va être ma septième saison en FE et la première avec DS Penske, ce qui rend la chose excitante. Notre ambition est de remporter le championnat et je veux donc faire partie de ce projet. J’ai vraiment hâte de démarrer ce nouveau chapitre de ma carrière. »
Côté livrée, la DS E-TENSE FE25 reprend les couleurs déjà vues lors du ePrix de Monaco 2024 avec une dominante noire et des lignes dorées qui font le bonheur du directeur de DS Performance, Eugenio Franzetti.
« Pour DS Automobiles, cette saison est importante à plus d’un titre puisqu’il s’agit de notre 10e saison de Formule E. Par ailleurs, nous présentons une voiture dotée d’un nouveau design et d’un nouveau groupe motopropulseur développé par DS Performance. Aujourd’hui, je suis particulièrement fier du travail fourni par les ingénieurs et mécaniciens durant deux ans. La DS E-TENSE FE25 sera un atout énorme pour amener l’équipe DS Penske vers de très beaux succès. »
Les essais de pré-saison de la saison 11 auront lieu du 4 au 7 novembre prochain avant la première course du championnat qui se tiendra à Sao Paulo le 7 décembre.