Théo Pourchaire, de nouveau appelé par McLaren, pour rouler en Indycar à Barber
Indycar. C'est officiel ! Théo Pourchaire roulera une deuxième fois en Indycar ce week-end. Après avoir performé le weekend dernier à Long Beach, Arrow McLaren a décidé de rappeler le français pour le prochain évènement à Barber : Davis Malukas n'était pas encore remis de sa fracture.
Théo Pourchaire va continuer de piloter pour Arrow McLaren lors de la prochaine manche au Barber Motorsports Park, a annoncé l'équipe mardi matin. Le champion en titre de Formule 2, Théo Pourchaire, vient de faire ses débuts en Indycar Series sur le circuit de Long Beach le week-end dernier. Il a terminé 11ème en partant de la 22ème place.
Pour rappel, c'est un remplacement de David Malukas blessé, qui continue de se remettre d'une blessure au poignet gauche et d'une intervention chirurgicale à la suite d'un accident de VTT pendant l'intersaison. L'équipe fera de nouveau appel à Pourchaire pour le deuxième week-end de course consécutif, aux côtés de Pato O'Ward et Alexander Rossi.
Arrow McLaren comptait initialement sur Callum Ilott comme remplaçant de Malukas lors de diverses journées d'essais et des deux premières courses de 2024, notamment l'événement hors points au Thermal Club, le mois dernier. Cependant, un conflit d'horaires avec le Championnat du monde d'endurance de la FIA a empêché Ilott de courir à Long Beach.
Le Français, pilote de réserve pour l'équipe de Formule 1 Sauber, a été désigné comme le pilote ayant réalisé le plus de dépassements à Long Beach. Il avait précédemment déclaré qu'il avait été engagé « pour piloter lors des deux prochaines courses, pour remplacer David », mais sa participation dépendait aussi de la santé de Malukas.
Le directeur d'équipe d'Arrow McLaren, Gavin Ward, avait déjà confirmé à Autosport après la course en Californie que Pourchaire serait au Barber. « Nous avons lâché Th2o dans le grand bain. Il avait de grands espoirs et j'aime la façon dont il a abordé le week-end. Il s'est juste mis en route. Il a parcouru chaque tour et s'est amélioré de plus en plus. Un début vraiment impressionnant. »
« L'enthousiasme est contagieux. Vous pouviez l'entendre à la radio. Il prenait du plaisir là-bas et c'est amusant. Il était juste super heureux d'être en Indycar et de profiter au maximum de cette opportunité, donc ça fait sourire tout le monde. »
Théo Pourchaire set to race No. 6 NTT DATA Arrow McLaren Chevrolet at Barber Motorsports Park.
— Arrow McLaren IndyCar Team (@ArrowMcLaren) April 23, 2024
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.