Sophia Flörsch en passe d'écrire l'histoire

La pilote allemande pourrait devenir la première femme à terminer sur le podium des 24 Heures du Mans.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'Allemande a rejoint le team Algarve Pro Racing cette saison
© Motors Inside / Morgan Parmentier / L'Allemande a rejoint le team Algarve Pro Racing cette saison
Son accident en 2019, à Macao n'a pas arrêté son envie de gagner et de briller. Après quelques piges en Formule 4, Formule 3 et en DTM, la jeune pilote de 21 ans est désormais engagée en endurance avec l'Algarve Pro Racing (APR).

Après deux saisons au sein du Richard Mille Racing Team, l'Allemande a rejoint l'écurie fondée en 2010. Avec le team portugais, elle aimerait monter sur le podium pour sa troisième participation.

« Le but est de faire un podium en catégorie LMP2 ici. C'est une course de 24 heures et tout peut arriver on n'est jamais à l'abri. On va tout faire pour y arriver », nous a-t-elle confié.

Si l'ancienne pilote de Formule 3 parvient à accomplir son objectif, elle deviendrait la première femme à monter sur le podium de la plus mythique des courses d'endurance. « C'est toujours bien de marquer l'histoire. Ce serait une sensation spéciale. »

Pour la première fois, la jeune pilote est présente dans la Sarthe avec deux hommes comme coéquipiers, une situation qui ne la perturbe pas mais qui pourrait être à son avantage. « J'ai passé de très bons moments avec mon ancienne équipe et je suis très reconnaissante pour ça. Faire partie d'une équipe entièrement composée de fille c'est génial mais la compétition est tellement relevée que c'est dur », indique celle qui est monté à deux reprises sur le podium en European Le Mans Series avec APR.

« Avec trois filles c'est difficile de performer, c'est la raison pour laquelle je suis ici (dans le team APR). Il y a plus de chances avec une équipe mixte. »

Lors de la journée test, l'Algarve Pro Racing a terminé avec le 19e chrono des LMP2, le 24e au général avec un temps en 3'34''440.

Dernières actus sur Sophia Flörsch

Plus d'actualités

    Dernières actus WEC

    Toutes les actualités WEC
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut