Sophia Flörsch en passe d'écrire l'histoire


Après deux saisons au sein du Richard Mille Racing Team, l'Allemande a rejoint l'écurie fondée en 2010. Avec le team portugais, elle aimerait monter sur le podium pour sa troisième participation.
« Le but est de faire un podium en catégorie LMP2 ici. C'est une course de 24 heures et tout peut arriver on n'est jamais à l'abri. On va tout faire pour y arriver », nous a-t-elle confié.
Si l'ancienne pilote de Formule 3 parvient à accomplir son objectif, elle deviendrait la première femme à monter sur le podium de la plus mythique des courses d'endurance. « C'est toujours bien de marquer l'histoire. Ce serait une sensation spéciale. »
Pour la première fois, la jeune pilote est présente dans la Sarthe avec deux hommes comme coéquipiers, une situation qui ne la perturbe pas mais qui pourrait être à son avantage. « J'ai passé de très bons moments avec mon ancienne équipe et je suis très reconnaissante pour ça. Faire partie d'une équipe entièrement composée de fille c'est génial mais la compétition est tellement relevée que c'est dur », indique celle qui est monté à deux reprises sur le podium en European Le Mans Series avec APR.
« Avec trois filles c'est difficile de performer, c'est la raison pour laquelle je suis ici (dans le team APR). Il y a plus de chances avec une équipe mixte. »
Lors de la journée test, l'Algarve Pro Racing a terminé avec le 19e chrono des LMP2, le 24e au général avec un temps en 3'34''440.