Le Clermontois Nathanaël Berthon sera au Mans cette année

WEC. Le pilote, qui est notamment passé par la Formule E, sera de retour au Mans cette année avec Glickenhaus.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Il participera au Mans pour la première fois depuis 2018.
© Nathanael Berthon / Il participera au Mans pour la première fois depuis 2018.

Les pilotes pour ce centenaire sont connus. Parmi les 186 hommes et femmes engagés cette année, un fait son retour. Nathanaël Berthon a été officialisé au sein de l'écurie Glickenhaus pour cette 100e édition des 24 heures du Mans.

Motors Inside sans pub ?

Le Clermontois n'a pas participé à cette course depuis 2018. À l'époque, il avait pris part à l'épreuve dans la catégorie LMP2 avec DragonSpeed, où il avait terminé à la 9e place. Cette année, il monte de catégorie et découvrira l'Hypercar.

« Je suis très heureux et honoré de vous annoncer que je vais courir pour l’équipe Hypercar Glickenhaus aux prochaines 24 heures du Mans. Une édition exceptionnelle puisque ce sera le centenaire d’une des courses les plus mythiques du monde », a assuré le Français.

« Je suis très reconnaissant de la confiance de l’équipe qui m’est accordée et vraiment ravi de rejoindre des coéquipiers que j’apprécie beaucoup. »

Nathanaël Berthon affrontera d'autres Français dans cette catégorie Hypercar : Sébastien Bourdais (Cadillac), Tom Dillmann (Vanwall), Frédéric Makowiecki et Kévin Estre (Porsche), Jean-Éric Vergne et Loïc Duval (Peugeot). Mais, il y aura aussi des Tricolores parmi ses coéquipiers avec Romain Dumas et Franck Mailleux.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut