À Austin, Toyota veut une deuxième victoire de rang
WEC. Après une longue pause, le championnat du monde d'endurance revient. Il fera étape à Austin. Au Texas, Toyota va essayer d'enchaîner après son succès à Interlagos.
Les voitures nippones sont de retour. Après leur brillante course à Interlagos, elles vont essayer de rééditer l'exploit du Brésil. Souvent à la lutte pour la victoire, les Toyota ne sont parvenues qu'à remporter la course d'Imola et de Sao Paulo.
Un bon résultat sur les terres texanes rapprocherait l'écurie championne du monde en titre d'un nouveau sacre. Un succès à Austin serait historique pour Toyota. En effet, la firme japonaise n'est jamais parvenue à passer la ligne d'arrivée en tête.
Pour préparer au mieux ce rendez-vous, le constructeur a effectué une session d'essais sur le circuit des Amériques fin juillet. « J'aime beaucoup courir aux États-Unis, j'ai donc hâte de retourner à Austin et de rencontrer les fans américains, qui sont très enthousiastes et accueillants. J'y ai couru plus tôt cette année en NASCAR, ce qui était très amusant, mais bien sûr, la GR010 Hybrid est un type de voiture très différent. Notre essai du mois dernier a été un bon moyen de commencer nos préparatifs et cela nous a donné une indication claire de ce à quoi nous pouvons nous attendre sur ce circuit en termes de réglages et de caractéristiques des pneus. Je sais que l'équipe a travaillé dur après le test pour optimiser notre voiture et nous donner les meilleures chances possibles en course. C'est une nouvelle opportunité de marquer de gros points au championnat du monde et c'est notre objectif », souligne Kamui Kobayashi, pilote de la #7 et team manager.
Les pilotes, Nyck de Vries en tête, s'attendent à des conditions de piste difficiles avec de fortes chaleurs. Un paramètre qui sera à prendre en compte, notamment pour la dégradation des gommes. « Austin sera à nouveau chaud, comme ce fut le cas pour nos essais du mois dernier, et ce sera un défi en termes de gestion des pneus. Mais nous avons montré à São Paulo que c'était l'un des points forts de notre équipe, donc je suis à nouveau optimiste pour cette course », confirme Sébastien Buémi, dans la #8.
Rendez-vous à 19 h 30, vendredi 30 août, pour vérifier le niveau de performance de Toyota.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.