> > > > Un nouveau pneu tendre au Brésil

Un nouveau pneu tendre au Brésil

Les écuries et les pilotes de Formule 1 utiliseront le pneumatique tendre testé lors des essais du Grand Prix d'Abu Dhabi ce week-end pour le Grand Prix du Brésil qui se disputera sur le circuit d'Interlagos, c'est ce qu'a annoncé Pirelli, le manufacturier unique de la F1.

© Pirelli - Un nouveau pneu tendre au Brésil pour la course© Pirelli - Un nouveau pneu tendre au Brésil pour la course

Pirelli prépare déjà la saison 2012 et il a fait tester un pneumatique aux équipes à Abu Dhabi lors des essais libres et également lors des essais pour les jeunes pilotes. Afin de continuer à récolter des informations sur ces nouvelles gommes, le manufacturier italien les mettra à l'épreuve tout un week-end à l'occasion du dernier Grand Prix de la saison au Brésil.

«Les préparations pour la saison 2012 sont déjà bien avancées, donc il sera intéressant d'entendre les remarques des pilotes sur les nouveaux pneumatiques durs et tendres que nous leur fournirons au Brésil. Nous avons déjà récolté beaucoup de données sur le nouveau pneumatique tendre à l'occasion des essais pour les jeunes pilotes, donc ce sera intéressant de comparer cela aux données d'une course,» a confié Paul Hembery.

Hembery, responsable compétition chez Pirelli, a également précisé que les pneumatiques utilisés en 2012 seraient probablement plus tendres et plus difficiles à cerner pour les équipes afin de pimenter un peu plus les courses.

«Il est important de ne pas être trop distrait par les noms des pneumatiques : ce que nous appelons un pneu 'tendre" pourrait finalement être le pneu medium l'année prochaine, car c'est à cela que sert ce processus d'essais. De manière générale, nos pneumatiques seront moins conservateurs l'année prochaine car la deuxième partie de saison a montré à quel point les équipes avaient bien compris notre produit, nous aidant à faire des choix agressifs comme avec les supertendres et les tendres en Corée.»

Pirelli est ravi de son engagement en Formule 1, car cela lui permet de se faire connaître sur de nouveaux marchés et ainsi accroître sa visibilité mondiale, comme ce sera le cas au Brésil, qui est un marché sur lequel le manufacturier italien aimerait se développer.

«Nous sommes ravis de terminer la saison au Brésil : c'est non seulement un circuit légendaire avec une formidable ambiance mais c'est aussi un marché clé pour Pirelli,» a ajouté Hembery.


Interlagos, Pirelli Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.