Mick Schumacher chez Cadillac : une rumeur qui enfle
L'Allemand, actuellement pilote en championnat du monde chez Alpine, serait de plus en plus proche de Cadillac. Un double programme pourrait lui être proposé.

Depuis un an et demi, de nombreuses rumeurs font état d’un retour de Mick Schumacher en Formule 1. L’Allemand n’a jamais caché son envie de retourner dans la catégorie reine du sport automobile. Même s’il fait des merveilles aujourd’hui avec Alpine en championnat du monde d’endurance, le fils de Michael pourrait se laisser tenter.
Alors que l’an prochain, Cadillac rejoindra la grille, de nouvelles rumeurs font état d’un rapprochement entre le pilote et la structure américaine. L’ex-pilote de chez Haas F1 pourrait donc revenir en monoplace, mais d’après The Race, il ne disposerait que d’une place de réserviste.
Cette situation lui permettrait de bénéficier d’un double programme et de rester en championnat du monde d’endurance le temps de trouver un siège permanent. Le seul problème, c’est qu’Alpine, son actuel employeur, et Cadillac sont des entités rivales qui sont toutes les deux en lutte en WEC et donc bientôt en Formule 1.
S’il venait à rejoindre Cadillac, Mick Schumacher serait probablement amené à quitter la marque à A fléché pour une toute nouvelle aventure américaine.
Mais cette solution serait-elle pérenne et stable pour le fils du septuple champion du monde ? Quand bien même on a vu des pilotes performer après un retour en Formule 1, il faut avant tout avoir une place de titulaire. Et à son âge, 26 ans, rester une année sur le carreau pourrait lui porter préjudice.
L’Allemand est pour le moment performant avec l’A424 en WEC avec notamment deux podiums cette saison : à Imola puis à Spa où la victoire n’était pas loin.