Mercedes nomme Pascal Wehrlein pilote de réserve en F1
Pilote de simulateur depuis le début de saison 2014, Pascal Wehrlein, actuellement en DTM, a été nommé pilote de réserve de l'écurie Mercedes AMG F1.


Le pilote de DTM Pascal Wehrlein a été nommé pilote de réserve par l’écurie Mercedes AMG en F1.
Le jeune pilote allemand de 19 ans a pu rouler jeudi dernier sur le circuit de l’Algarve, au Portugal, au volant de la Mercedes W03, qui était celle de l’équipe en 2012. Il a couvert 109 tours. Il a aussi parcouru, cette saison, plus de 12 000 kilomètres grâce au simulateur Mercedes.
« Après Nico et Lewis, il est le pilote qui a le plus d’affinités avec les procédures de notre F1 W05 Hybrid et en conséquence, il est le bon choix pour le rôle de pilote de réserve, » a ainsi expliqué Toto Wolff, le directeur de l’écurie de Brackley. « Il a franchi un pas important la semaine dernière quand il a piloté une Formule 1 pour la première fois, et nous étions ravis de le voir réaliser un test impressionnant, en rapport avec nos attentes. »
Pascal Wehrlein s’est exprimé à son tour : « Ca m’a pris quelques tours pour m’habituer à la vitesse incroyable, aux freinages très puissants et aux hautes vitesses en virage. C’est une autre planète comparé au DTM. Mais je me suis adapté rapidement et j’ai pu améliorer mes courts et mes longs relais. Au total, j’ai conduit 500 km et je ne voulais pas rentrer dans les stands. Ca m’a certainement aidé de travailler dur dans le simulateur depuis février. Pour moi, c’est une belle reconnaissance de mes efforts d’avoir été nommé pilote de réserve. »
L’Allemand a remporté ce dimanche sa toute première course de DTM, sur le circuit de l’EuroSpeedway Lausitz. Les ponts entre le DTM et la F1 sont plutôt rares même si Paul di Resta, champion DTM en 2010 et soutenu par Mercedes, a couru trois saisons chez Force India entre 2011 et 2013.