> > > > Mercedes nomme Pascal Wehrlein pilote de réserve en F1

Mercedes nomme Pascal Wehrlein pilote de réserve en F1

Pilote de simulateur depuis le début de saison 2014, Pascal Wehrlein, actuellement en DTM, a été nommé pilote de réserve de l'écurie Mercedes AMG F1.

© Mercedes - Wehrlein a de la réserve© Mercedes - Wehrlein a de la réserve

Le pilote de DTM Pascal Wehrlein a été nommé pilote de réserve par l’écurie Mercedes AMG en F1.

Le jeune pilote allemand de 19 ans a pu rouler jeudi dernier sur le circuit de l’Algarve, au Portugal, au volant de la Mercedes W03, qui était celle de l’équipe en 2012. Il a couvert 109 tours. Il a aussi parcouru, cette saison, plus de 12 000 kilomètres grâce au simulateur Mercedes.

« Après Nico et Lewis, il est le pilote qui a le plus d’affinités avec les procédures de notre F1 W05 Hybrid et en conséquence, il est le bon choix pour le rôle de pilote de réserve, » a ainsi expliqué Toto Wolff, le directeur de l’écurie de Brackley. « Il a franchi un pas important la semaine dernière quand il a piloté une Formule 1 pour la première fois, et nous étions ravis de le voir réaliser un test impressionnant, en rapport avec nos attentes. »

Pascal Wehrlein s’est exprimé à son tour : « Ca m’a pris quelques tours pour m’habituer à la vitesse incroyable, aux freinages très puissants et aux hautes vitesses en virage. C’est une autre planète comparé au DTM. Mais je me suis adapté rapidement et j’ai pu améliorer mes courts et mes longs relais. Au total, j’ai conduit 500 km et je ne voulais pas rentrer dans les stands. Ca m’a certainement aidé de travailler dur dans le simulateur depuis février. Pour moi, c’est une belle reconnaissance de mes efforts d’avoir été nommé pilote de réserve. »

L’Allemand a remporté ce dimanche sa toute première course de DTM, sur le circuit de l’EuroSpeedway Lausitz. Les ponts entre le DTM et la F1 sont plutôt rares même si Paul di Resta, champion DTM en 2010 et soutenu par Mercedes, a couru trois saisons chez Force India entre 2011 et 2013.


Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
dahou ouabou
dahou ouabou :
qui qu'a dit quoi que c'était ridicule que mercedes cherchait a faire gagner un allemand dans sa machine. schumacher , rosberg encore un allemand !
Il y a 39 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
pour moi c'est le signe qu'ils veulent s'accaparer de la vitrine de la f1.
Il y a 39 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
encore une petite, c'est le fonctionnement allemand à l'origine !
Il y a 39 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
Ah oui !! C'est clair que Mercedes veut faire gagner un jour un allemand et la nomination du pilote n'est qu'une preuve parmi d'autres..... Si Lewis gagnait avec eux, ça serait une grâce spéciale mais au fond, leur jeu, c'est de faire gagner un allemand, sauf que la réalité et le public jouent aussi leur rôle..... Si c'est un allemand qui gagne alors il doit le mériter loyalement et à la régulière, pas comme ce que nous voyons jusque là avec Nico et les pannes mystérieuses de son coéquipier Lewis......Quoi qu'il arrive, le public a compris la philosophie de Mercedes et ça ne sert à rien qu'ils continuent à nous endormir avec leurs discours.... On saura de nous même juger ce qu'il se passera sur la piste..... :p :p :p
Il y a 39 mois
@DEMARTENS
@DEMARTENS :
je suis parfaitement d'avis avec vous. Cette nomination est une grande preuve de tout ce que nous dénonçions chez mercedes depuis le début de la saison. Aujourd'hui mercedes a honte surtout avec les sufflets du public sur Rosberg à chaque grand prix maintenant, ça dit beaucoup. Les vrais fan n'ont pas besoin de voir de favoritisme mais plutôt des talents clairs. Les tricheries de Rosberg ne pouvaient laisser le grand public indifférent, sauf certains fanatiques plus motivés par leurs subjectivités racistes plutôt que par l'objectivité.
Il y a 39 mois
GV27
GV27 :
@DEMARTENS:

votre Remarque sur la subjectivité raciste des fans de Rosberg est LAMENTABLE et stupide.Ils pourraient également vous jeter votre subjectivité anti allemande ou que vous n'aimez pas les petits blonds. Merci de ne pas confondre apprécier,ou pas, un pilote et apprécier,ou pas une couleur ou une nationalité,cela n'a absolument rien à faire dans le débat. Vous ne rendez pas hommage à votre pilote favori en ayant de tels propos.
Il y a 39 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.