Ecclestone : Pas de raison que Mosley s’en aille
Le grand patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a déclaré qu’il n’y avait aucune raison que Max Mosley démissionne de la présidence de la FIA. Ecclestone a été un des grands noms qui ont demandé à Mosley de démissionner suite à des révélations sur sa vie privée par le journal « News of the […]


Le grand patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a déclaré qu’il n’y avait aucune raison que Max Mosley démissionne de la présidence de la FIA.
Ecclestone a été un des grands noms qui ont demandé à Mosley de démissionner suite à des révélations sur sa vie privée par le journal « News of the World » en début d’année.
Cependant, depuis lors Mosley a gagné un procès contre le journal et Ecclestone estime que le sport doit aller de l’avant.
« Pendant une courte période, j’ai dit qu’il devrait démissionner parce que j’avais énormément de pression de personnes disant qu’il devait absolument quitter son poste. », a déclaré Ecclestone à la BBC Radio.
« Max travaille et le mieux qu’il peut pour le sport, pour assurer à cent pour cent. Tous ces gens disent qu’ils ne veulent pas répondre à Max et ne veulent pas faire ceci ou cela… Tout cela va disparaître. Je lui souhaite la bienvenue pour son retour. Il doit revenir et il devrait continuer comme il a toujours exercé. »
Mosley a déclaré qu’il arrêterait une fois son mandat actuel expiré, en octobre de l’année 2009, mais Ecclestone n’est pas certain que ce sera le cas.
« Max a dit qu’il se retirerait avant et il ne l’a pas fait. Donc, je ne sais pas. Le problème est vraiment, si nous sommes vraiment égoïstes et pensons à ce sport tel qu’il est, il est difficile de savoir qui va le remplacer en faisant toutes les choses qu’il fait. »