GP Italie: McLaren entrevoit une victoire avec son KERS

McLaren devrait vivre un nouveau week-end de réussite à l’approche du Grand Prix d’Italie qui se tient comme à son habitude dans le temple de la vitesse à Monza. L’équipe a un argument de taille : Son KERS. Celui-ci lui sera d’une aide précieuse sur ce tracé hors du commun. Les 80 chevaux supplémentaires sur […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
GP Italie: McLaren entrevoit une victoire avec son KERS

McLaren devrait vivre un nouveau week-end de réussite à l’approche du Grand Prix d’Italie qui se tient comme à son habitude dans le temple de la vitesse à Monza. L’équipe a un argument de taille : Son KERS. Celui-ci lui sera d’une aide précieuse sur ce tracé hors du commun. Les 80 chevaux supplémentaires sur un peu plus de six secondes se feront sentir sur les longues lignes droites du tracé.

Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen sont plus que confiants à l’idée de la course car ces dernières semaines, ils accumulent victoires et points qui font que l’écurie de Woking est en position de force derrière les deux grands leaders des championnats (Brawn GP et Red Bull).

Lewis Hamilton – Pilote de course:
« Depuis que nous ne faisons plus de tests à Monza avant le Grand Prix italien, il faudra un peu d’acclimatation pour s’habituer à rouler avec de faibles appuis sur un circuit à haute vitesse. C’est un véritable défi pour obtenir un bon package parce qu’il faut trouver le compromis idéal entre la vitesse des longues lignes droites et la vitesse moins élevées des virages. Il n’est jamais facile de garder la voiture sur la piste, car elle glisse tout le temps. Sur la plupart des circuits, vous avez de l’appui aérodynamique et celui-ci vous colle à la piste, mais pas à Monza. Mais c’est un circuit fantastique, notre monoplace a toujours bien fonctionné et j’ai hâte d’aborder un autre week-end compétitif. »

Heikki Kovalainen – Pilote de course:
« J’ai marqué des points sur les quatre dernières courses et je ne vois aucune raison pour ne pas en marquer à Monza ce week-end. J’adore cette piste. J’ai gagné ici en GP2 puis j’ai terminé dans les points les deux années qui ont suivi en F1. Je pense que notre voiture sera bien adaptée au circuit. Comme toutes les équipes, nous allons rouler avec un package aérodynamique spécial à faibles appuis aérodynamiques mais nous aurons également l’avantage d’utiliser le KERS en ligne droite. Celui-ci devrait nous donner un plus grand avantage sur un tour, en particulier lors des qualifications qui seront très importantes. »

Martin Whitmarsh – Team principal:
« Monza est un circuit qui sourit à l’équipe et nous aimons la course sur ce tracé, c’est tellement ancré dans l’histoire de la Formule 1. Le caractère unique de la piste impose des exigences sur les voitures et, comme toutes les équipes, nous arriverons sur ce circuit avec un haut niveau d’un point de vue aérodynamique. Ce sera un autre test intéressant pour les MP4-24 que nous continuons à développer. Ce sera utile de comprendre comment elles fonctionnent avec un faible niveau d’appuis. Bien sûr, Monza est le temple de la vitesse et avec le KERS, nous devrions voir des vitesses incroyables en particulier lors des qualifications. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.