Treizième équipe 2010 : BMW, Lotus ou Epsilon ?

BMW Sauber, Lotus et Epsilon Euskadi sont les trois équipes qui sont évaluées en ce moment pour intégrer les grilles 2010 de Formule 1. La FIA est actuellement en pleine réflexion pour désigner la 13ème équipe et devrait décider dans les prochains jours du nom de l’heureuse élue. BMW-Sauber est actuellement à la recherche d’un […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Treizième équipe 2010 : BMW, Lotus ou Epsilon ?

BMW Sauber, Lotus et Epsilon Euskadi sont les trois équipes qui sont évaluées en ce moment pour intégrer les grilles 2010 de Formule 1. La FIA est actuellement en pleine réflexion pour désigner la 13ème équipe et devrait décider dans les prochains jours du nom de l’heureuse élue.

BMW-Sauber est actuellement à la recherche d’un repreneur alors que Lotus serait soutenue par le gouvernement malaisien d’après les dernières informations. Epsilon devait retoucher à son financement après avoir été recalé au premier tour au début de l’été face à Manor GP, USF1 et Campos Meta.

Le président de la FIA, Max Mosley a déclaré vendredi qu’une annonce serait formulée sur le nom de la 13ème équipe après le Grand Prix d’Italie qui se tient ce week-end : « Enfin, la nuit dernière nous avons reçu les offres finales des trois équipes les plus aptes à entrer au championnat 2010. Au cours des deux prochains jours, nous allons étudier et évaluer ces dossiers pour choisir l’une d’elle, » a déclaré Mosley à Monza vendredi. « Je m’attends à une annonce en début de semaine prochaine. »

Mosley a ajouté que BMW-Sauber avait demandé plus de temps que prévu initialement pour présenter ses plans pour 2010 : « BMW-Sauber fait partie des trois équipes. Elle est effectivement une nouvelle équipe parce qu’elle n’a pas signé l’accord Concorde, » a-t-il expliqué. « On nous a demandé de lui fournir une semaine supplémentaire afin qu’elle édite sa documentation et réponde aux questions complémentaires qui lui ont été formulées. »

Mosley a déclaré qu’il n’avait aucun doute que les trois nouvelles équipes à savoir Manor Grand Prix, Campos Meta et USF1, sont toutes sur la bonne voie pour être effectivement présentes sur les grilles en 2010 : « Tout va bien pour eux. Je pense que le moteur Cosworth va surprendre quelques personnes. »

Le Britannique a également répondu aux rumeurs concernant les voitures de USF1 qui ne seraient pas prêtes à temps: « C’est la rumeur. Nous avons dépêché des personnes là-bas et ce n’est absolument pas le cas. Quelqu’un sera de nouveau envoyé au début du mois d’octobre. Il y a toutes sortes de rumeurs à leur sujet mais ils disent qu’ils sont très sérieux, alors nous devons les croire. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.