Samedi: Toro Rosso est bien la dernière équipe du plateau

Pour ceux qui en doutaient encore, Toro Rosso est la dernière écurie en cette fin de saison 2009 après les formidables performances de Force India. C’est donc avec ce sentiment que les pilotes ont pris la direction de la piste ce matin pour la dernière séance d’essais libres. Sébastien Buemi signe le 15ème temps alors […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Samedi: Toro Rosso est bien la dernière équipe du plateau

Pour ceux qui en doutaient encore, Toro Rosso est la dernière écurie en cette fin de saison 2009 après les formidables performances de Force India. C’est donc avec ce sentiment que les pilotes ont pris la direction de la piste ce matin pour la dernière séance d’essais libres. Sébastien Buemi signe le 15ème temps alors que Jaime Alguersuari est victime d’un problème de boite de vitesses. Sa séance a été fortement raccourcie.

Il n’y avait donc pas de grands espoirs pour la séance qualificative de l’après-midi. Contre toute attente, le duo s’élancera de la dernière ligne demain. L’Espagnol était en plus sous le coup d’une pénalité de cinq places sur la grille. Arrivé 20ème en qualification, celle-ci ne se fera pas sentir…

Sébastien Buemi – 15ème et 19ème:
« J’ai fait du mieux que j’ai pu, mais la session ne s’est pas bien passée pour moi. J’ai été gêné par Hamilton, qui ne savait pas que j’étais là. Un autre tour pour moi aurait pu faire la différence, mais pas beaucoup. Certains disent qu’il pourrait pleuvoir demain, donc nous avons maintenant besoin de travailler sur la meilleure stratégie et ce pour n’importe quelles conditions que nous pourrions rencontrer durant la course. »

Jaime Alguersuari – 19ème et 20ème:
« Je ne m’attendais pas à grand chose de cette session, après des problèmes le matin avec ma boîte de vitesses. Je n’ai fait que dix tours en essais libres. Pour cette raison, je n’ai pas eu le temps d’essayer beaucoup sur la voiture. Par conséquent, nous avons roulé avec davantage de facteurs inconnus en qualifications et je dois dire que je ne suis pas encore habitué à la conduite de la voiture dans cette configuration à faible appui. J’espère que je pourrai faire une bonne course demain et pour être honnête, j’espère qu’il pleuvra. »

Giorgio Ascanelli – directeur technique:
« Aujourd’hui, nous avons fini là où nous méritions d’être. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.