La pollution inquiète les organisateurs du GP de Singapour

Les officiels de Singapour admettent qu’ils s’inquiètent plus à propos du brouillard du à la pollution recouvrant la ville, que de n’importe quelles retombées de l’affaire Renault. La préparation de la seconde course de nuit de Formule 1 est pourtant, quasiment certaine d’être éclipsée par la réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile de ce […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La pollution inquiète les organisateurs du GP de Singapour

Les officiels de Singapour admettent qu’ils s’inquiètent plus à propos du brouillard du à la pollution recouvrant la ville, que de n’importe quelles retombées de l’affaire Renault. La préparation de la seconde course de nuit de Formule 1 est pourtant, quasiment certaine d’être éclipsée par la réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile de ce lundi, concernant les accusations auxquelles Renault doit faire face.

Cependant, bien que cela mette l’événement en lumière pour de mauvaises raisons, les grandes figures de la cité-état ne sont pas inquiets et pensent que cela n’aura aucun impact négatif sur la course. Le Premier Ministre, S. Iswaran a déclaré aux médias locaux que la réputation de l’événement ne souffrira pas de ce qu’il s’est produit l’année dernière.

«De ce que je comprends des experts, cela tient vraiment de la tactique d’une seule équipe,» a-t-il dit. «Je pense donc que cela n’aura pas d’impact particulier sur Singapour. C’est vraiment un problème entre le FIA et les équipes. Nous sommes un hôte pour la course, notre travail est de s’assurer que le spectacle sera de qualité, afin que les visiteurs viennent ici, s’amusent et gardent un souvenir mémorable de cet évènement.»

Cependant, le plus inquiétant pour les organisateurs est le brouillard de pollution qui a soufflé sur Singapour, en raison d’un mélange de feux de déboisement dans la région, ainsi qu’un modèle météo proche d’El Nino, apportant un temps plus chaud et plus sec, compliquant de surcroit la situation.

S. Iswaran a déclaré que la question serait laissée entre les mains de la FIA, qui devra prendre des décisions si la sécurité en est affectée. «Pour la course, en ce qui concerne la sécurité et l’impact sur celle-ci en raison de la situation de brouillard, nous laisserons la FIA prendre les décisions nécessaires,» a-t-il dit.

«Quant à nos propres précautions requises par la situation, elles seront prises par le Ministère de la Santé et le Ministère pour l’Environnement et les Ressources en eau. Ils coordonneront leurs efforts.»

Le président de la fédération automobile de Singapour, Tan Teng Lip, admet que dans le pire des scénarios, la course pourrait être annulée.

«Le plus mauvais scénario serait, bien sûr, que la visibilité devienne si mauvaise qu’elle en affecterait les pilotes. Vous savez, nous parlons de questions de sécurité, le dernier recours serait de stopper la course. Nous avons eu un cas similaire, plus tôt cette année, avec les fortes pluies tombées sur Sepang. Mais, bien évidemment, la décision en revient aux commissaires de course.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.