Briatore affirme vouloir sauver Renault en démissionant

Flavio Briatore affirme qu’il a démissionné de Renault afin de sauver l’écurie française. Le flamboyant italien a quitté l’équipe le 16 septembre, le même jour que Pat Symonds, alors que ce dernier était licencié par Renault. Le communiqué de presse de Renault indiquait aussi que l’écurie n’avait pas l’intention de contester les accusations de tricherie […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Briatore affirme vouloir sauver Renault en démissionant

Flavio Briatore affirme qu’il a démissionné de Renault afin de sauver l’écurie française. Le flamboyant italien a quitté l’équipe le 16 septembre, le même jour que Pat Symonds, alors que ce dernier était licencié par Renault. Le communiqué de presse de Renault indiquait aussi que l’écurie n’avait pas l’intention de contester les accusations de tricherie <b>( cf : <a href="/f1/actualite/8743-briatore-et-symonds-quittent-renault.html" target="_blank" title="Briatore et Symonds quittent Renault">Briatore et Symonds quittent Renault</a>)</b>.

Flavio Briatore a déclaré qu’il sentait que c’était son devoir de quitter l’équipe française, et il espère par la même occasion, que le verdict de la FIA sera plus clément envers Renault. «J’ai simplement tenté de sauver l’équipe. C’est mon devoir. C’est pourquoi j’ai démissionné,» a-t-il indiqué dans les journaux britanniques.

Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, s’est montré déçu que Briatore, qui a mené Renault vers deux titres constructeurs, en 2005 et 2006, termine sa carrière ainsi.

«C’est dommage que Flavio [Briatore] ait fini sa carrière en Formule 1 de cette façon,» a déclaré Ecclestone au <i>Daily Mirror</i>. «On ne peut pas le défendre du tout. Ce qu’il a fait était complètement inutile. C’est dommage que ce soit arrivé. Il m’a dit récemment, qu’il ne voulait pas se retrouver comme moi, à jouer avec des voitures de course à mon âge. Au moins, ce ne sera pas le cas.»

Bernie Ecclestone a ajouté : «[La Formule 1] s’est remis de tant de choses alors que les gens la croyaient finie, et elle s’en remettra. On a supposé qu’elle était finie quand Ayrton Senna est mort. On a supposé qu’elle était finie quand Michael Schumacher s’est retiré. Les gens disent que cette saison a été torride mais c’est toujours le cas en F1. Il y a toujours quelque chose qui s’y passe. Ce n’est jamais paisible.»

Selon le verdict que rendra le Conseil Mondial de la FIA lundi, Briatore pourrait ne plus pouvoir revenir en F1. Dans le cas d’une sanction légère, il pourrait revenir dans l’une des trois ou quatre nouvelles structures que connaitra la F1 l’an prochain.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.