Nakajima a besoin de faire des résultats
Kazuki Nakajima a admis avoir besoin de faire des résultats lors des quatre dernières course de la saison. Il a besoin de marquer ses premiers points afin d’avoir une chance de rester en Formule 1. Son coéquipier, Nico Rosberg a, par contraste, déjà cumulé 30,5 points cette saison ce qui le place à la sixième […]


Kazuki Nakajima a admis avoir besoin de faire des résultats lors des quatre dernières course de la saison. Il a besoin de marquer ses premiers points afin d’avoir une chance de rester en Formule 1. Son coéquipier, Nico Rosberg a, par contraste, déjà cumulé 30,5 points cette saison ce qui le place à la sixième position au championnat.
Le nouveau champion GP2, Nico Hulkenberg, ainsi que Rosberg et Kubica, sont sur les tablettes de l’écurie de Grove. Le pilote japonais s’est donc démené à démarcher un maximum de sponsors et récolter des fonds pour augmenter ses chances de rester en F1. Mais il est conscient que cela ne suffira certainement pas à sécuriser sa place dans l’équipe.
«Rien n’a été abordé pour le moment, mais je pousse toujours durement pour obtenir quelque chose,» a déclaré Nakajima. «J’ai besoin d’avoir de meilleurs résultats. Je suis persuadé que mes performances sont meilleures maintenant mais je n’ai pas accroché les points, donc c’est un peu un problème. Sur le marché des pilotes, personne ne semble avoir choisi finalement quoi que ce soit. Si quelques personnes font un mouvement, les choses commenceront à se décanter après cela.»
Nakajima fait toujours partie intégrante du programme de développement des jeunes pilotes de Toyota. Le pilote s’en remet donc aussi à Toyota pour le choix de ses futurs plans de carrière. Il avoue cependant qu’il aimerait avoir l’opportunité de rester une année de plus au sein de Williams. «Je l’espère» a dit le pilote nippon. «La décision leur appartient, elle est difficile, et les résultats n’ont pas été bons pour moi cette saison. Mais je suis sûr d’avoir encore des choses à leur montrer. Cette écurie est devenue comme une maison pour moi, je connais tout les gars de l’équipe et j’aimerais y rester.»
«Mes performances sont certainement meilleurs que la saison dernière en qualifications et en course. Mais les performances de la monoplace sont meilleures elle aussi. Donc, tout est en place, c’est juste que, pour une raison ou pour une autre, les résultats ne sont pas venus. C’est un peu frustrant parfois.»