Ferrari a confiance en Fisichella

Le directeur de Ferrari, Stefano Domenicali, a confiance en Giancarlo Fisichella, et pense que celui-ci sera nettement plus compétitif pour le prochain week-end de course à Singapour. Débuter sa carrière chez Ferrari, lors du grand prix de Monza et devant les tifosis n’est pas une mince affaire. Le pilote italien s’était qualifié en quatorzième place […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ferrari a confiance en Fisichella

Le directeur de Ferrari, Stefano Domenicali, a confiance en Giancarlo Fisichella, et pense que celui-ci sera nettement plus compétitif pour le prochain week-end de course à Singapour.

Débuter sa carrière chez Ferrari, lors du grand prix de Monza et devant les tifosis n’est pas une mince affaire. Le pilote italien s’était qualifié en quatorzième place et a remonté jusqu’à la neuvième position en course, a une poignée de secondes du premier point.

Bien que cette performance fut bien meilleure que celles de son prédécesseur, Luca Badoer, dans la monoplace habituellement pilotée par Felipe Massa, il lui a manqué quelques dixièmes de seconde au tour pour tenter de rivaliser avec Kimi Raikkonen.

Cependant, Stefano Domenicali pense qu’il serait injuste de juger Giancarlo Fisichella sur cette seule course. D’autant plus qu’il a perdu son élan en ayant un accident le samedi matin, lors de la dernière séance d’essais libres, alors qu’il s’acclimatait à la Ferrari. «Je pense que Giancarlo [Fisichella] a fait une bonne performance,» a déclaré Domenicali. «Il a eu un samedi difficile, et vendredi était le première fois qu’il pilotait pour nous.»

Le directeur de l’écurie a souligné le fait que, Fisichella avait reçu comme instruction de piloter raisonnablement et d’accumuler les kilomètres pour sa première course. «C’était important pour lui de finir la course, et j’espère que l’expérience qu’il a accumulée lui sera d’une grande aide pour la prochaine course. Je suis persuadé qu’il fera une meilleure performance à Singapour.»

Stefano Domenicali a aussi admis qu’il devenait clair que la Ferrari F60 était une voiture difficile à dompter. «Notre monoplace n’est pas si facile à piloter, c’est certain, et nous devrons considérer cela pour le futur.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.