Les modifications du tracé de Singapour
Les organisateurs de Grand Prix de Singapour ont effectué des modifications au tracé du circuit pour la seconde édition de ce Grand Prix. La piste de Marina Bay, qui a été le théâtre de la première course de nuit l’année dernière, a été modifiée en plusieurs endroits afin d’améliorer les conditions de course cette saison. […]


Les organisateurs de Grand Prix de Singapour ont effectué des modifications au tracé du circuit pour la seconde édition de ce Grand Prix. La piste de Marina Bay, qui a été le théâtre de la première course de nuit l’année dernière, a été modifiée en plusieurs endroits afin d’améliorer les conditions de course cette saison.
Parmi les changements les plus significatifs, une modification de la sortie des stands a été mise en œuvre pour qu’elle rejoigne la piste après le premier virage. L’entrée des stands a, elle aussi, été modifiée et placée avant le virage 22.
Les organisateurs ont aussi annoncé que le tarmac de la piste a été refait entre les virages 5 et 7 pour réduire les bosses dont beaucoup de pilotes se sont plaints, l’année dernière.
Voici les autres changements :
– Le tarmac de la piste des stands a été refait.
– De nouveaux vibreurs ont été installés à l’entrée des virages 1 et 5.
– Les angles des virages 13 et 14 ont été légèrement resserrés.
– Les deuxièmes et troisièmes apex (point de corde) du virage 10 ont été déplacés afin de rendre la chicane plus lente.
– Les vibreurs des trois apex du virage 10 ont été redessinés pour réduire le risque que les monoplaces soient endommagées en les empruntant de façon trop prononcée.
– Les vibreurs à la sortie du virage 14 ont été déplacés 10 mètres en aval.
– Tous les vibreurs en caoutchouc en sortie de courbe possèdent des fixations supplémentaires.
– Une aire de dégagement supplémentaire a été ajoutée à gauche entre les virages 17 et 18.
– Les murs à l’extérieur des virages 22 et 23 ont été rapprochés de la piste.