GP Singapour : Alonso devra rester éveillé pour le bien de Renault

Après un début de semaine houleux avec le verdict dans l’affaire Renault, place au sport ce week-end avec le Grand Prix nocturne de Singapour. C’est sur, le constructeur français arrive quelque peu amoindri sur ce tracé puisque Flavio Briatore et Pat Symonds ne sont plus de la partie et que pour le moment aucun remplaçant […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
GP Singapour : Alonso devra rester éveillé pour le bien de Renault

Après un début de semaine houleux avec le verdict dans l’affaire Renault, place au sport ce week-end avec le Grand Prix nocturne de Singapour. C’est sur, le constructeur français arrive quelque peu amoindri sur ce tracé puisque Flavio Briatore et Pat Symonds ne sont plus de la partie et que pour le moment aucun remplaçant n’a été annoncé.

Qu’importe du passé, Fernando Alonso sait ce dont il est capable et arrive avec confiance sur le circuit de Singapour City puisqu’il a remporté la course il y a exactement un an. D’après lui, la R29 est maintenant compétitive sur l’ensemble des tracés et son objectif sera un podium, à l’issue d’un Grand Prix qui se déroulera sous les feux des projecteurs !

Fernando, vous avez connu un weekend positif à Monza. Parlez-nous de votre course…
« En tenant compte du fait que j’étais huitième sur la grille de départ, j’étais heureux de finir cinquième. Ce résultat était meilleur que ce que nous avions prédit avant la course. Nous avons utilisé le système KERS tout le weekend, mais je n’ai pas réussi à l’optimiser au départ et nous avons perdu un peu de notre avantage avant le premier virage. L’équilibre de la voiture était bon le restant de la course et ma stratégie à un arrêt a bien fonctionné, nous avons donc pu marquer des points importants. »

La prochaine course se déroule à Singapour. Que pensez-vous de ce circuit ?
« C’est un tracé que j’apprécie car il présente des défis assez intéressants. Certaines sections, comme la chicane du virage numéro 10 où il faut se montrer très rapide et utiliser les vibreurs, sont intéressantes. Les dépassements ne sont pas faciles à Singapour mais le circuit présente certaines opportunités. »

De quelle manière la R29 se comportera-t-elle ?
« La R29 se comporte bien sur la majorité des circuits, je pense donc que nous pouvons être assez compétitifs et viser le podium. Ceci doit être mon objectif ce weekend. »

Comment vous préparez-vous pour les horaires de roulage inhabituels ?
« L’an passé, j’avais décidé de rester à l’heure européenne au lieu de me mettre à l’heure locale. Je vais donc faire la même chose cette année, c’est la meilleure solution pour ma préparation physique. »

D’après un communiqué du Renault F1 Team

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.