GP Singapour: Force India veut encore des points
Force India espère continuer sur la lancée des deux précédents week-end de Grand Prix. L’écurie y a engrangée un total de 13 points, ce qui la place, au niveau comptable sur ces deux courses, juste derrière Brawn GP et Ferrari. Cependant, l’équipe s’attend à une course beaucoup plus difficile car Singapour exige des niveaux d’appuis […]


Force India espère continuer sur la lancée des deux précédents week-end de Grand Prix. L’écurie y a engrangée un total de 13 points, ce qui la place, au niveau comptable sur ces deux courses, juste derrière Brawn GP et Ferrari. Cependant, l’équipe s’attend à une course beaucoup plus difficile car Singapour exige des niveaux d’appuis aérodynamiques élevés, ce qui n’a pas été le point fort de la VJM02 cette saison.
L’écurie amène toutefois dans ses bagages d’importantes évolutions de sa monoplace et compte bien donner son maximum jusqu’au terme de la saison. Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi ont préparé la course sur le simulateur Mclaren-Mercedes, qui leur est disponible dans le cadre de leur partenariat avec l’équipe de Woking.
Adrian Sutil – Pilote de course :
« La piste est tout à fait stimulante, avec des tas de courbes et de changements de direction, mais c’est aussi très rapide, comme un croisement entre Valencia et Monaco. J’aime les courses en ville et Singapour en fait partie, donc je l’attends avec impatience. L’année dernière, je n’avais pas réalisé une si grande course mais cette année, nous sommes dans une situation très différente. Mon but sera d’être concentré dès le début du week-end, de faire du bon travail en essais libres et en qualifications puisqu’une bonne position sur la grille de départ est très importante ici. On doit obtenir quelques points et augmenter notre total au classement. »
Vitantonio Liuzzi – Pilote de course :
« Je ne pense pas avoir encore la vitesse que j’avais il y a deux ans, lorsque j’étais complètement en confiance dans la voiture. Je pense qu’il y a toujours beaucoup à faire pour moi. C’était vraiment dommage pour l’équipe de ne pas marquer des points à Monza. Mais je suis content parce que heureusement, j’ai vu qu’une fois dans la voiture, j’étais rapide et compétitif, que je peux faire de bonnes performances et que je peux me battre avec les grands de ce Championnat du monde. Singapour sera beaucoup plus dur. Nous avons travaillé dans le simulateur pour parvenir à mieux le connaître, mais ce sera un Grand Prix beaucoup plus dur. Nous devrons voir comment la voiture se comportera là-bas car c’est un circuit complètement différent, exigeant un haut niveau d’appuis aérodynamiques, donc tout peut changer. »
Vijay Mallya – Directeur d’équipe :
« J’ai dans l’espoir qu’à Singapour, nous pourrons être de nouveau en Q3 et dans la course pour les points. Nous avons une nouvelle évolution, qui comporte quelques modifications au niveau de la carrosserie, du diffuseur et de l’aileron avant. Chaque mise à jour que nous avons présentée jusqu’ici cette année, nous a vraiment fait faire un pas en avant donc j’ai bon espoir que nous serons capables de maintenir notre niveau de performance. Nous savons cependant que cela va être plus difficile qu’à Spa et Monza puisque ces deux pistes exigent peu d’appuis alors que Singapour demande des niveaux d’appuis plus forts, mais nous avons placé la barre très haut maintenant. Nous devons continuer à pousser jusqu’à la fin de la saison. Il serait très agréable de faire de bonnes performances dans n’importe quelle course où il y a une grande population indienne. Ce sera le cas pour Abu Dhabi bien sûr, et Singapour bien évidemment. »