Barrichello : « La lutte restera propre »
Le championnat, sauf rebondissement incroyable, se jouera entre les pilotes de l’écurie Brawn GP. Rubens Barrichello pense que la lutte contre son coéquipier, Jenson Button sera ouverte et restera dans les limites de la sportivité. « Pour moi, je fais mon travail de la façon la plus ouverte possible, de la même façon que par […]


Le championnat, sauf rebondissement incroyable, se jouera entre les pilotes de l’écurie Brawn GP. Rubens Barrichello pense que la lutte contre son coéquipier, Jenson Button sera ouverte et restera dans les limites de la sportivité.
« Pour moi, je fais mon travail de la façon la plus ouverte possible, de la même façon que par le passé, » a dit Barrichello à Singapour. « Et cela ne changera pas. Je pense qu’il est assez clair que nous voulons tous les deux la meilleure stratégie possible pour l’équipe, et le meilleur d’entre nous gagnera les courses et le championnat. Je n’ai pas de problème avec cela. »
« De nos jours, il est impossible de tester quelque chose dont votre coéquipier ne serait pas au courant. Avec toute la télémétrie, avec toutes les conversations, c’est impossible de le faire. C’est très ouvert et j’en suis très content. »
Le Brésilien compte 14 points de retard sur Button au classement et il ne reste que quatre courses à Barrichello, en incluant celle de Singapour, pour tenter de combler ce retard. Sur les trois derniers Grand Prix, il a réussi à reprendre 12 points sur Button, de quoi lui donner encore plus de confiance. Barrichello insiste tout de même sur le fait qu’il ne se projette pas dans l’avenir et qu’il prend les courses une à une.
« Comme d’habitude en fait, » a-t-il commenté sur la façon dont il aborde la dernière ligne droite du championnat. « Il y a quelque temps, j’étais 26 points derrière. Mon championnat commençait alors. Je m’étais dit qu’il fallait que je remporte une course et je l’ai fait. Ensuite, j’en ai gagné une autre, qui fut fantastique. Donc je dois tout faire pour en gagner d’autres et garder les pieds sur terre. »
« Je pense à la course même, à la victoire et je vais essayer de prendre quelques points sur Jenson Button. C’est tout ce que je peux faire. Si je commence à penser trop grand alors, cela pourrait être une mauvaise chose. Je garde les pieds sur terre, travaille aussi dur que je peux, travaille sur ma voiture afin d’être performant à son bord, et je souhaite seulement le meilleur.»
Le vétéran de Brawn GP admet qu’il ne s’est jamais senti, dans toute sa carrière longue de 281 Grands Prix, aussi près de remporter son premier championnat.
« Oui, en effet. Particulièrement parce qu’on est sur un pied d’égalité. J’ai été auparavant dans des situations où je ne savais jamais si l’équipe me permettrait de faire ceci ou cela. Mais maintenant je me sens bien. J’estime que l’équipe a donné aux deux pilotes les mêmes options, qui sont de gagner et pousser. Je suis vraiment heureux de cela. »