Button se dit surpris par son manque de vitesse
Jenson Button s’est dit surpris par le manque de vitesse de sa monoplace en qualifications. Mais le Britannique a minimisé ses commentaires précédents de la session étant désastreuse. Le leader de championnat s’attendait à se battre aux avants-postes après un vendredi convaincant, mais, au lieu de cela, le Britannique s’est retrouvé en dehors du top […]


Jenson Button s’est dit surpris par le manque de vitesse de sa monoplace en qualifications. Mais le Britannique a minimisé ses commentaires précédents de la session étant désastreuse. Le leader de championnat s’attendait à se battre aux avants-postes après un vendredi convaincant, mais, au lieu de cela, le Britannique s’est retrouvé en dehors du top 10.
Button s’est qualifié loin derrière son coéquipier, Rubens Barrichello qui s’est qualifié 5ème mais partira de la 10ème place en raison d’un changement de boîte de vitesses. Le pilote britannique a admis qu’il a été étonné de ne pas être plus rapide.
« Cela a été une qualification étrange et difficile pour nous, » a dit Button aux journalistes. « Nous avons eu un très bon rythme tout le week-end et il est étrange de pas être plus rapide. Je pense même que Rubens n’était pas heureux d’être en P5. Je pense qu’on espérait mieux. En outre, avec la charge de carburant qu’il a, je ne sais pas si c’est moins que les pilotes qui sont devant lui. Nous devons attendre pour savoir, mais il a économisé deux ou trois tours en faisant son erreur. »
« Mais c’est un circuit où nous pensions que nous serions très rapides et jusqu’ici, en qualifications, nous ne l’avons pas montré. Il est étrange de voir comment les choses vont et comment les courses semblent être. Sur quelques courses nous sommes très rapides et sur d’autres, nous luttons plus, particulièrement quand nous arrivons en qualification. C’est la même chose pour Red Bull. »
« Mark [Webber] n’a pas marqué de points lors des trois dernières courses, tandis que Vettel en a marqué, c’est beaucoup moins qu’il aurait espéré. Et ils sont maintenant de retour. C’est une saison unique faite de hauts et de bas. »
Jenson Button a dit être embarrassé par son manque de vitesse et déçu d’être qualifié si loin des pilotes Red Bull. Sebastian Vettel étant deuxième, et Mark Webber, quatrième.
« Soudainement, nous luttions un peu plus dans Q2, et il est difficile d’en connaître les raisons. Le fait d’être 12ème est très décevant, » a-t-il dit. « Rubens est juste devant moi à cause de son changement de boîte de vitesses et probablement avec un peu moins de carburant, ainsi nous pouvons toujours réaliser de grande chose. »