Bilan : Brawn GP augmente son avance au championnat
Brawn GP a augmenté son avance au Championnat des Constructeurs de deux points aujourd’hui à Singapour. Jenson Button et Rubens Barrichello terminant respectivement 5ème et 6ème de cette course pleine de rebondissements. Les deux pilotes ont réalisés des premiers tours d’excellentes facture afin de pouvoir marquer des points. Rubens Barrichello a gagné deux places dans […]


Brawn GP a augmenté son avance au Championnat des Constructeurs de deux points aujourd’hui à Singapour. Jenson Button et Rubens Barrichello terminant respectivement 5ème et 6ème de cette course pleine de rebondissements.
Les deux pilotes ont réalisés des premiers tours d’excellentes facture afin de pouvoir marquer des points. Rubens Barrichello a gagné deux places dans les premiers mètres de la course et s’est retrouvé en septième position pendant que Jenson Button en gagnait une et se plaçait à la dixième position. Barrichello a effectué son premier arrêt au 19ème tour et en a profité pour dépasser Mark Webber. Button a été bloqué derrière Heikki Kovalainen avant de s’arrêter plus tôt que prévu lorsque la voiture de sécurité est rentrée en piste au 21ème tour.
Jenson Button a ensuite dépassé Rubens Barrichello à son deuxième arrêt. Le brésilien a connu un problème en essayant d’engager le point mort et a perdu beaucoup de temps alors que son moteur a calé dans cet arrêt pendant que Jenson Button avait 5 tours de carburant de plus. Après des qualifications décevantes, l’écurie a livré une course presque hors norme pour revenir et a fait un pas de plus vers l’obtention du sacre constructeur.
Jenson Button – 5ème :
«C’était une bonne course pour moi et je suis heureux avec la cinquième position et encore quatre points aujourd’hui. Dépasser Kazuki [Nakajima] au départ fut la clé qui a déterminé ma course. Le premier relais était plutôt frustrant puisque je pouvais voir Rubens [Barrichello] s’éloigner pendant que j’étais bloqué derrière Heikki [Kovalainen] avec une charge plus lourde en carburant. La voiture de sécurité a compliquée ma course puisque j’avais encore quelque tours de carburant à ma disposition et je devais gagner encore quelques places avant mon premier arrêt. J’ai dû m’employer à faire quelques tours rapides avant mon deuxième arrêt pour rattraper Rubens [Barrichello] et ensuite, nous avons attaqué pour attraper Sebastian [Vettel] avant que l’on décide d’économiser les freins et consentir à la cinquième position. Le week-end n’a pas été tout à fait conforme à ce que nous attendions mais il est bon de démarrer de la 11ème place sur la grille et finalement marquer des points. J’irai au Japon dès demain avec des sentiments très positifs et j’attendrais avec impatience la prochaine course.»
Rubens Barrichello – 6ème :
«C’était un week-end assez fertile en événements pour moi et une course difficile aujourd’hui. J’ai pris un excellent départ afin de gagner deux places et tout allait bien dans le premier relais. C’est dommage que la voiture de sécurité n’a pas jouée en ma faveur mais j’étais dans une bonne position. Malheureusement j’ai eu un problème à mon deuxième arrêt quand je ne pouvais pas engager le point mort. Le moteur à calé, ce qui m’a fait perdre le temps crucial dont j’avais besoin pour rester devant Jenson[Button]. Après cela mes freins se sont dégradé et je ne pouvais plus me battre donc nous nous sommes contentés de la sixième position. Cela aurait pu être un meilleur week-end mais j’ai seulement perdu un point sur Jenson au championnat. Malgré tout ce qui est arrivé, je reste positif.»
Ross Brawn – Directeur d’équipe :
«Jenson, Rubens et l’équipe ont réalisé une très bonne performance aujourd’hui pour marquer des points, après ce qui était un résultat de qualification décevant pour nous hier. Les deux pilotes ont fait exactement ce qu’ils ont eu besoin de faire au départ avec le dépassement de Jenson sur Nakajima, et Rubens a gagné deux places sur Kubica et Kovalainen. A partir de là, le rythme était bon et, alors que la voiture de sécurité n’a pas jouée en la faveur de nos deux pilotes, nous avons été capables de revenir aux avants-postes. Un arrêt plus que prévu pour Rubens lorsque la voiture à calée lui a fait perdre du temps, cependant l’équipe de stand a récupéré la situation superbement ont sauvés la sixième position. Jenson a effectué des tours rapides avant son arrêt pour grappiller le temps exigé pour la cinquième place. Ensuite, nous avons pris la décision de ne plus prendre de risque et de garder nos positions. Nous partirons de Singapour des points précieux pour les championnats en ayant superbement redresser la barre après les qualifications.»