Vatanen annonce la liste de ses soutiens
Le candidat au poste de président de la FIA, Ari Vatanen a annoncé la liste des vice-présidents pour le sport qui le soutiennent dans sa démarche. Le Finlandais sera soutenu par SAR le Prince Fayçal Al Hussein de Jordanie, Antonis Michaelides de Chypre, John Naylor d’Irlande, Arie Ruitenbeek de Hollande, Kari O. Sohlberg de Finlande, […]


Le candidat au poste de président de la FIA, Ari Vatanen a annoncé la liste des vice-présidents pour le sport qui le soutiennent dans sa démarche. Le Finlandais sera soutenu par SAR le Prince Fayçal Al Hussein de Jordanie, Antonis Michaelides de Chypre, John Naylor d’Irlande, Arie Ruitenbeek de Hollande, Kari O. Sohlberg de Finlande, Mumtaz Tachincioglu de Turquie et Jack Wavamunno représentant l’Ouganda.
« Encore une fois, je suis ravi de ce choix de personnes qui sont toutes derrière moi, » a déclaré Vatanen. « Certains d’entre eux représentent des pays qui sont très bien établis dans le sport automobile international, mais d’autres viennent de nations émergentes. Je pense qu’il est absolument essentiel d’avoir ces personnes réformistes à ses côtés car j’estime que ce sont celles-ci qui incarnent le changement que nous recherchons dans ces élections. »
« Si nous voulons savoir, par exemple, ce qui doit être fait pour le sport automobile en Afrique, il ne peut y avoir meilleure personne que Jack Wavamunno. D’autre part, il est également important de rappeler qu’Hermann Tomczyk, que je propose au poste de vice-président pour le sport, représente le DMSB, l’un des plus grands clubs au monde. »
L’élection se rapproche pour Ari Vatanen et Jean Todt puisqu’ils vont entamer leur dernier mois de campagne puisque les élections auront lieu à la fin du mois d’octobre.