Vers un échange Barrichello / Rosberg ?
Rubens Barrichello est très proche de conclure un accord avec Williams pour 2010. D’après autosport.com, le Brésilien échangerait son baquet avec Nico Rosberg. À la fin d’une saison qui l’a vu passer de faire valoir de Jenson Button à candidat potentiel pour le titre, Barrichello est sur le point de continuer son aventure en F1 […]


Rubens Barrichello est très proche de conclure un accord avec Williams pour 2010. D’après autosport.com, le Brésilien échangerait son baquet avec Nico Rosberg. À la fin d’une saison qui l’a vu passer de faire valoir de Jenson Button à candidat potentiel pour le titre, Barrichello est sur le point de continuer son aventure en F1 pour au moins une année.
Les performances de Rubens Barrichello chez Brawn GP n’ont pas été suffisantes pour garantir son avenir avec l’équipe de Brackley. En considérant que le transfert de Nico Rosberg vers Brawn GP n’est qu’un secret de polichinelle, après que la porte Mclaren Mercedes se soit refermé pour le jeune allemand et sachant aussi que Mercedes tient absolument à motoriser Nico Rosberg. Williams espère donc bénéficier de l’énorme expérience et de la vitesse de pointe de Rubens Barrichello, pour l’aider à poursuivre sa marche en avant vers les avants-postes et Mercedes veut placer Nico Rosberg chez Brawn GP.
Williams, qui va probablement signer le débutant Nico Hulkenberg pour 2010, cherche avant tout, un pilote d’expérience pour évoluer à ses côtés. Sam Michael a récemment déclaré : « Aujourd’hui, il y a plusieurs avantages à posséder un pilote d’expérience, car tout le monde sait bien que les essais privés sont bannis. Prendre un débutant est, sans aucun doute, un risque. » Nick Heidfeld est aussi sur les rangs.
Les sources affirment que Barrichello a récemment visité les installations et l’usine de Williams F1 à Grove afin de discuter des plans pour l’année prochaine. Elles affirment aussi qu’un accord afin d’échanger son baquet chez Brawn GP avec Nico Rosberg a été trouvé. Sam michael ne cache pas son envie d’avoir un duo de pilotes cumulant la jeunesse et l’expérience.
« Avoir un pilote d’expérience est génial car il a de l’expérience sur les réglages et les directions à prendre, » a-t-il expliqué. « Et si vous avez un jeune pilote, il amène l’enthousiasme. Nous avons eu différents pilotes au cours des années, ayant ces deux profils, jeunes et vieux. Et ils ont tous leurs avantages et inconvénients. Mais la chose la plus importante est qu’ils soient rapides. »
Bien que Barrichello soit proche d’un contrat avec Williams, il n’est pas impossible pour autant que Brawn GP le garde si l’écurie échoue dans ses négociations avec Jenson Button, qui exige une augmentation conséquente de salaire pour 2010. Les pourparlers sur les aspects financiers de son contrat pour 2010 n’ont pas encore trouvé de conclusion. Qu’importe, Barrichello pense surement qu’il est mieux pour lui de garantir une place chez Williams dans les prochaines semaines avant que ses options pour la saison prochaine ne s’envolent.