GP Japon : Brawn GP et Button peuvent devenir champions !

C’est un week-end de la plus haute importance qui débutera vendredi par les essais pour l’équipe Brawn GP et ses deux pilotes, Jenson Button et Rubens Barrichello. Le team anglais pourrait devenir champion des constructeurs si il inscrit de gros points et en cas de revers important de son dauphin Red Bull Racing. Du point […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
GP Japon : Brawn GP et Button peuvent devenir champions !

C’est un week-end de la plus haute importance qui débutera vendredi par les essais pour l’équipe Brawn GP et ses deux pilotes, Jenson Button et Rubens Barrichello. Le team anglais pourrait devenir champion des constructeurs si il inscrit de gros points et en cas de revers important de son dauphin Red Bull Racing.

Du point de vue pilote, la lutte s’annonce tout aussi belle car Jenson Button est très bien placé pour succéder à Lewis Hamilton. Mais ces plans pourraient être contrariés par son coéquipier ou dans le pire des cas par Sebastian Vettel. La course promet d’être belle sur un tracé que l’on retrouve trois ans après le dernier GP sur ces terres. Alors tous à vos calculettes pendant la course pour savoir si Button sera le grand gagnant de cette saison 2009 !

Jenson Button – Pilote de course :
« Suzuka est un fabuleux circuit et j’ai beaucoup de bons souvenirs des années passées. C’est un tour très rapide, fluide tout comme Silverstone et Spa. Je pense que ce tracé a manqué à chacun d’entre nous ces dernières années. Le 130R est l’un des virages les plus rapides en Formule 1 et il faut vraiment penser à la façon de l’aborder. J’ai eu quelques bons moments par le passé! J’ai toujours senti une forte synergie à Suzuka avec les fans japonais qui sont si enthousiastes sur le sport. J’espère ne pas les décevoir et faire du grand spectacle. »

Rubens Barrichello – Pilote de course :
« Suzuka est une piste sur laquelle se déroule de très belles courses et nous sommes tous très heureux d’être de retour sur celle-ci pour ce Grand Prix du Japon. En plus d’être un circuit difficile, Suzuka amène un souvenir très spécial pour moi avec ma victoire et ma pole position en 2003. C’est un circuit difficile parce que les virages et le tracé réclament une précision sans faille, une cohérence et un bon équilibre de la voiture. Le 130R est incontestablement le point fort du tour. Ce virage représente à lui seul Suzuka, si exigeant et c’est un tel défi pour les pilotes. Les dépassements peuvent être durs et se produisent généralement dans le virage le plus lent de la piste, le Triangle Casio. »

Ross Brawn – Directeur d’équipe :
« Suzuka est un circuit fantastique donc nous sommes très heureux d’être de retour ici ce week-end. Cet endroit a été l’hôte de quelques grandes courses au fil des années et avec tout le travail difficile qui a récemment été entrepris pour améliorer les installations, il devrait se révéler un circuit encore plus fantastique après une pause de trois ans. Du point de vue Brawn GP, je suis très heureux de la façon dont l’équipe a récupéré des difficiles qualifications à Singapour. Nous sommes repartis avec des points précieux pour le championnat. Nous allons apprendre de ces expériences et mettre les leçons en pratique à trois courses de la fin de saison. Nous avons été heureux des améliorations que nous avons fait à Singapour et prévoyons de conserver les avantages de ce package à Suzuka ce week-end. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.