Toro Rosso confirme son duo de pilotes pour 2010
Toro Rosso a confirmé qu’elle ne changera pas son duo de pilotes pour la saison prochaine. Il a été reporté plus tôt cette semaine que le directeur Franz Tost, souhaitait garder Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari. Le quartier général de Red Bull à Salzburg ainsi que Dietrich Mateschitz ont finalement donné leurs accord. Dans un […]


Toro Rosso a confirmé qu’elle ne changera pas son duo de pilotes pour la saison prochaine. Il a été reporté plus tôt cette semaine que le directeur Franz Tost, souhaitait garder Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari. Le quartier général de Red Bull à Salzburg ainsi que Dietrich Mateschitz ont finalement donné leurs accord.
Dans un communiqué officiel de Toro Rosso, datant d’aujourd’hui et traitant du sujet des transferts et notamment de celui d’Alonso chez Ferrari, on peut y lire cette phrase : « Au cas où vous ne le savez pas, il n’y a aucun changement dans notre line-up de pilotes . » Aucune information n’a encore filtré en ce qui concerne les modalités des contrats.
Interrogé à propos de Buemi, Tost déclare : «Premièrement concernant Buemi, il avait Bourdais sous contrôle en qualification. Maintenant, les samedis, comme ce fut le cas à Singapour, il est toujours plus rapide que Alguersuari. Sa solide condition physique est une excellente base pour sa vitesse, aussi bien que son attitude dans le travail. C’est seulement dommage qu’il se mette trop de pression et qu’il est trop vite déçu. Buemi doit accepter que le processus de développement d’un pilote de F1 prend trois années.»
Après une saison 2008 convaincante ponctuée par une victoire à Monza, Toro Rosso a passé la majeure partie de cette saison à l’arrière du peloton, mais Franz Tost insiste sur le fait qu’il n’est pas déçu : «Nous devons rester réalistes, nous sommes probablement la plus petite équipe. De plus, nous sommes concentrés sur la saison prochaine. Notre directeur technique Giorgio Ascanelli n’était pas à Singapour car il est en train de construire notre nouvelle voiture à Faenza, » a-t-il expliqué.