Vendredi : Toro Rosso est opportuniste sous la pluie

La Scuderia Toro Rosso, comme à son habitude, est présente lorsque le ciel est menaçant et qu’il laisse tomber de la pluie. En cette première journée d’essais au Japon, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari n’ont pas eu peur de braver les éléments malgré leur jeune âge. Avec de bonnes performances, leurs premières impressions de ce […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : Toro Rosso est opportuniste sous la pluie

La Scuderia Toro Rosso, comme à son habitude, est présente lorsque le ciel est menaçant et qu’il laisse tomber de la pluie. En cette première journée d’essais au Japon, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari n’ont pas eu peur de braver les éléments malgré leur jeune âge. Avec de bonnes performances, leurs premières impressions de ce circuit ne peuvent être que bonnes.

Le Suisse a été plus rapide que son coéquipier réalisant les 5ème et 6ème chronos alors que l’Espagnol s’affiche au 14ème puis au 9ème rang, des places tout à fait exceptionnelles pour le rookie. Il est vrai que c’est une bonne expérience de conduite sous la pluie. Des résultats à confirmer sur piste plus sèche !

Sébastien Buemi – 5ème et 6ème:
« J’ai bien aimé ma première journée de conduire sur cette piste, même si les conditions étaient très humides. C’est un circuit fantastique. De toute façon, il est toujours utile de conduire sous la pluie et nous avons vu lors de la session de ce matin, quand tout le monde est sorti, que nous avons une voiture très rapide dans ces conditions. Nous avons quelques nouvelles pièces pour lesquelles nous devons être sûrs que nous n’aurons pas de problèmes de fiabilité et jusqu’ici ça a été correct sur ce front. »

Jaime Alguersuari – 14ème et 9ème:
« C’était bien d’avoir une idée de la voiture sous la pluie et nous avons fait des progrès, même si je ne poussais pas trop fort, mais au moins nous savons comment la voiture fonctionne sur les pneus intermédiaires et les pneus pluie extrêmes. Je me sentais très à l’aise et je suis impatient du reste du week-end. J’espère que nous aurons une session sèche demain matin dans le but de nous améliorer. Ma première impression du circuit de Suzuka, c’est qu’il est vraiment sympa. Vous pouvez sentir qu’il y a beaucoup de grip dans les virages rapides sur le mouillé, donc sur le sec je pense que cela pourrait être incroyable. Avec l’appui aérodynamique que nous avons et, maintenant sur les pneus slicks, je pense que les temps au tour de chacun sur le sec seront beaucoup plus rapides qu’en 2006. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.