Glock évacué par civière après un violent accident
Les qualifications du Grand Prix du Japon ont été interrompues à deux reprises par un drapeau rouge sur les deux premières sessions. Jaime Alguersuari sur Toro Rosso est l’auteur du premier mais après quelques minutes a réussi à s’extirper de sa monoplace. Il a été vu quelques minutes plus tard sur le bac de la […]


Les qualifications du Grand Prix du Japon ont été interrompues à deux reprises par un drapeau rouge sur les deux premières sessions. Jaime Alguersuari sur Toro Rosso est l’auteur du premier mais après quelques minutes a réussi à s’extirper de sa monoplace. Il a été vu quelques minutes plus tard sur le bac de la petite Scuderia, rassurant tout le monde sur son état de santé. C’est bien le second drapeau rouge qui inquiète plus. Timo Glock, pilote Toyota, a été évacué par ambulance après s’être lourdement écrasé au cours de Q2.
Le pilote allemand, qui a déjà manqué les essais du vendredi pour cause de maladie, est sorti du circuit au dernier virage et s’est écrasé lourdement contre les barrières de pneus. Même si il a immédiatement retiré son volant, il a fallu plusieurs minutes pour que Glock soit extrait de sa voiture.
Le pilote Toyota a cependant levé son pouce, un signe positif, lorsqu’il a été emporté sur sa civière. La FIA a déclaré que l’état général de Glock était bon et qu’il a été emmené au centre médical pour des examens supplémentaires.