Samedi : Brawn GP ou la lutte interne …

Rubens Barrichello et Jenson Button ont respectivement signé le 5ème et 7ème temps aujourd’hui en qualification, mais c’est à la 10ème et à la 12ème place de la grille qu’ils prendront le départ de la course de demain. Les deux pilotes, tout comme Sutil et Alonso, ont été sanctionnés d’une rétrogradation de 5 places sur […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Samedi : Brawn GP ou la lutte interne …

Rubens Barrichello et Jenson Button ont respectivement signé le 5ème et 7ème temps aujourd’hui en qualification, mais c’est à la 10ème et à la 12ème place de la grille qu’ils prendront le départ de la course de demain. Les deux pilotes, tout comme Sutil et Alonso, ont été sanctionnés d’une rétrogradation de 5 places sur la grille pour avoir signé leur meilleur temps en Q2 alors que le circuit était sous le régime des drapeaux jaunes. Sébastien Buemi, qui est à l’origine de ces drapeaux car il a continué à rouler au ralenti sur la piste après un contact avec un mur, a lui aussi reçu la même sanction.

Rubens Barrichello est satisfait car il s’est qualifié devant son coéquipier et rival pour le titre, avec une charge en carburant légèrement plus élevée. L’objectif de Barrichello est, bien sûr, de terminer devant Button afin de continuer à grignoter l’écart qui les sépare au championnat. Jenson Button, quant à lui, va visiblement continuer à faire ce qu’il fait si bien depuis quelques courses, en l’occurrence, limiter la casse. L’anglais possède encore 14 points d’avance sur son coéquipier malgré que ce dernier en ai déjà grappillé 12 lors des dernières courses. En ce qui concerne le championnat constructeur que Brawn GP mène depuis le début de la saison, les hommes de Brackley n’ont pas grand chose à craindre car, si une Red Bull est bien en pôle position, l’autre partira des stands. En outre, Brawn GP possède 40,5 points d’avance sur sa rivale, Red Bull Racing et ce, à trois courses de la fin de la saison.

Rubens Barrichello – 7ème et 5ème :
«Je suis heureux de ma qualification aujourd’hui en considérant la vitesse que nous avons ici, à Suzuka. Nous n’avons pas été particulièrement compétitifs en Q1 et en Q2 et il était difficile de prévoir à quelle position nous pouvions terminer. Qu’importe, ma voiture a très bien fonctionné avec la charge de carburant prévue pour la course et, en terme de championnat, je suis satisfait d’être devant Jenson [Button] avec des charges en carburant comparables. Ce fut difficile aujourd’hui et vous devez maintenir votre concentration malgré les incidents et les retards dûs aux interruptions. Suzuka est une piste fantastique, l’un des meilleurs circuits sur lequel nous courons, mais aujourd’hui à démontré à quel point il est difficile à manœuvrer.»

Jenson Button – 9ème et 7ème :
«Ce n’était pas la plus facile des séances de qualification puisque j’ai peu roulé hier et surtout à cause des interruptions. Trois drapeaux rouges pendant la séance, c’est vraiment inhabituel et j’espère que tout les pilotes impliqués vont bien. Ce n’était pas trop stressant car nous avions toutes les informations dont nous avions besoin et nous devions seulement rester calmes et nous focaliser sur notre prochain run. La voiture a bien fonctionné dans les deux premières parties et elle se comporte définitivement mieux avec peu de carburant. Avec la charge de carburant prévue pour la course en Q3, je me suis débattu avec l’adhérence à l’arrière dans le premier secteur et c’est à cet endroit que j’ai perdu du temps lors de mon tour le plus rapide. La voiture fonctionnant parfaitement sur le reste du tour. Nous nous attendions à cela et nous devions faire de notre mieux avec la situation.»

Ross Brawn – Directeur d’équipe :
«La séance de qualification d’aujourd’hui fut chaotique avec de longues interruptions dans les deux dernières parties et je suis satisfait de la façon dont l’équipe à réagi au changement de circonstances et à quel point, elle a su garder son calme. Nous étions réalistes sur nos attentes pour les qualifications et il est évident que la chose qui nous préoccupe le plus est le premier secteur où notre monoplace semble se débattre avec les changements de direction requis par les esses. Nos deux pilotes ont fait du bon travail pour limiter le problème.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.