Glock blessé ne participe pas au GP du Japon !
Timo Glock ne sera pas sur la grille de départ du Grand Prix du Japon. L’équipe Toyota vient de le confirmer ce dimanche matin à la suite d’un lourd accident en qualification hier. Il a été héliporté vers l’hôpital le plus proche alors qu’il souffrait de maux de dos et qu’il avait une entaille de […]


Timo Glock ne sera pas sur la grille de départ du Grand Prix du Japon. L’équipe Toyota vient de le confirmer ce dimanche matin à la suite d’un lourd accident en qualification hier. Il a été héliporté vers l’hôpital le plus proche alors qu’il souffrait de maux de dos et qu’il avait une entaille de 5 cm sur sa jambe gauche. Il a en faite percuté la barrière de sécurité de plein fouet à la sortie de la chicane sur le dernier tour.
Bien que les radios n’aient révélé aucune blessure grave, l’équipe a décidé qu’i était plus sage que Glock se repose afin qu’il ait toutes ses capacités pour le Grand Prix du Brésil dans deux semaines.
L’équipe a confirmé également qu’elle a demandé l’autorisation pour que son pilote de réserve Kamui Kobayashi remplace l’Allemand. Ce dernier avait déjà pris part aux essais du vendredi puisque Glock était alors malade. Mais cette demande a été rejetée par les commissaires de course en raison d’un règlement qui stipule qu’un pilote doit participer au moins à la séance d’essais du deuxième jour donc les essais libres 3.
« J’ai tout essayé pour être en forme pour le Grand Prix du Japon mais à la fin ce n’est pas possible pour moi d’être en course. Il est regrettable de rater la course à domicile de Toyota et je suis ennuyé que cela se produise. Je tiens à remercier mon équipe car elle a travaillé toute la nuit pour réparer les dégâts sur la voiture et faire en sorte d’être prêt pour la course. Ils ont fait un super boulot, mais je ne peux malheureusement pas participer à la course, mais je suis sûr que je serai de retour au Brésil. »