Bilan : Renault n’aura pas réussi l’insurmontable !
Fernando Alonso et Romain Grosjean ont terminé le Grand Prix du Japon aux 10ème et 16ème positions aujourd’hui après s’être élancés en fond de grille. Les deux pilotes ont été fortement pénalisés par leur place sur la grille de départ de cette course sur le circuit de Suzuka. L’Espagnol s’est vu infliger une pénalité qui […]


Fernando Alonso et Romain Grosjean ont terminé le Grand Prix du Japon aux 10ème et 16ème positions aujourd’hui après s’être élancés en fond de grille. Les deux pilotes ont été fortement pénalisés par leur place sur la grille de départ de cette course sur le circuit de Suzuka. L’Espagnol s’est vu infliger une pénalité qui a ruiné ses chances de points alors qu’il a tout de même gagné six places sur l’ensemble du Grand Prix.
Grosjean réalise un nouveau week-end décevant et chacun commence à douter de sa présence chez Renault en 2010 alors que Kubica sera très certainement officialisé mardi. Vous pouvez d’ailleurs vous exprimer sur la présence ou non du Français au sein de l’équipe du Losange sur la page d’accueil de www.Motorsinside.com.
Fernando Alonso – 10ème :
« Ma course s’est décidée après les qualifications car, même si j’étais compétitif en course et même si j’ai pu gagner 6 positions par rapport à ma place sur la grille, ce n’était pas assez pour entrer dans les points. Il nous faut maintenant nous concentrer sur les deux courses à venir et privilégier nos qualifications, car si nous y sommes compétitifs, nous pourrons marquer des gros points. »
Romain Grosjean – 16ème :
« L’après-midi a été très difficile pour moi. La voiture était très chargée en essence et elle survirait beaucoup. De plus, le circuit de Suzuka était une découverte pour moi ce week-end. J’ai fait mon maximum pour terminer la course sans problème. A présent, je me prépare pour la prochaine course, au Brésil. »
Jean-François Caubet – Directeur Général :
« Je tiens à féliciter Red Bull Racing pour cette nouvelle victoire, qui illustre la compétitivité du moteur Renault. Malheureusement pour Renault F1 Team, le week-end semblait prometteur après nos performances de Singapour, mais il n’a pas tenu ses promesses. Les deux voitures étaient assez loin sur la grille et, même avec une bonne stratégie et une excellente performance de Fernando qui a gagné six places, nous n’avons pas pu entrer dans les points. Il nous faudra corriger le tir lors des deux prochaines courses. »
Bob Bell – Team Principal :
« Il serait facile de dire que cette course a été décevante, mais en réalité, ce sont les qualifications qui ont posé problème. Elles ont en effet déterminé notre résultat final. Fernando a fait un excellent travail et a gagné six places, et je pense qu’il aurait pu terminer de manière tout à fait différente sans sa pénalité et s’il avait pu partir dans le top10. Romain a conduit solidement et il passe la ligne d’arrivée, nous ne pouvions pas espérer davantage compte tenu de sa position sur la grille. Le week-end n’a pas été fantastique, donc, mais il n’est pas dépourvu d’éléments positifs. L’équipe a parfaitement travaillé et nous abordons Sao Paulo avec optimisme. »
Rémi Taffin – Coordinateur Piste :
« Ce retour à Suzuka n’a pas été très fructueux. Nous avions la vitesse mais nos positions sur la grille ont compromis toute chance de résultat. Nous avons utilisé des moteurs neufs pour cette course et nous n’avons rencontré aucun problème. Ils ont réalisé le kilométrage prévu. Pour le Brésil, nous avons encore le choix : nous utiliserons certainement des blocs neufs, mais cela reste à confirmer. »
D’après un communiqué du Renault F1 Team