Vatanen obtient des soutiens décisifs dans sa campagne
Ari Vatanen, candidat au poste de président de la FIA s’est félicité des déclarations de soutien qui lui ont été adressées par la Fédération ukrainienne de l’automobile (FAU). Le président du FAU, Yevhen Tchervonenko a écrit aux organisations semblables présentes en Europe orientale et en ex-URSS pour les exhorter de choisir Vatanen plutôt que Jean […]


Ari Vatanen, candidat au poste de président de la FIA s’est félicité des déclarations de soutien qui lui ont été adressées par la Fédération ukrainienne de l’automobile (FAU). Le président du FAU, Yevhen Tchervonenko a écrit aux organisations semblables présentes en Europe orientale et en ex-URSS pour les exhorter de choisir Vatanen plutôt que Jean Todt.
« La création d’un lien entre le sport automobile, le transfert de technologies modernes à des millions d’automobilistes, le soutien des clubs, les diverses administrations fédérales, la participation de chaque club dans les décisions de la FIA est la manière dont nous voyons l’avenir de la Fédération Internationale de l’Automobile. De cette façon, je propose Ari Vatanen comme président de la FIA. C’est pourquoi je vous encourage à soutenir Ari Vatanen, pour faire un pas ensemble en avant, » a déclaré Tchervonenko.
Vatanen a confié que les actions de Tchervonenko mettent en avant une campagne riche en soutiens : « Ce dernier geste de soutien ne fait qu’ajouter de l’énergie à notre élan mais souligne surtout le désir généralisé d’une nouvelle direction à travers les clubs membres des plus grands au plus petits de la FIA. »
« Il est particulièrement important que les petits clubs, étant donné la structure de la FIA, constituent la fondation de la famille de la FIA. Ils ont leurs propres questions et je pense que leurs intérêts doivent être protégés d’une manière très minutieuse. »
Vatanen a participé il y a quelques jours à une conférence des organisations arabes automobiles en Jordanie, ayant pour hôte SAR le Prince Fayçal Al Hussein, nommé vice-président de Vatanen (Sport) pour le Moyen-Orient. Mishaal Al Sudairy, Président de la Fédération automobile d’Arabie saoudite a déclaré que le rôle du Prince Fayçal dans la campagne de Vatanen avait stimulé sa position au Moyen-Orient.
« Le soutien de SAR le Prince Fayçal d’Ari est un facteur décisif pour la majorité des clubs arabes soutenant sa candidature à l’élection. Ari fait campagne avec comme fondement un message clair de changement au sein de la FIA. »