Abu Dhabi obtient l’approbation finale de la FIA
Le circuit d’Abu Dhabi vient d’obtenir le feu vert définitif de la FIA pour organiser son premier Grand Prix de Formule 1, après une inspection de la piste par le directeur de course, Charlie Whiting en début de semaine. Les délais prévus sont parfaitement tenus pour l’événement inaugural du 01 Novembre en Formule 1. Le […]


Le circuit d’Abu Dhabi vient d’obtenir le feu vert définitif de la FIA pour organiser son premier Grand Prix de Formule 1, après une inspection de la piste par le directeur de course, Charlie Whiting en début de semaine. Les délais prévus sont parfaitement tenus pour l’événement inaugural du 01 Novembre en Formule 1. Le dernier gros obstacle était de passer l’accord définitif de la FIA et d’être prêt légèrement plus tôt pour l’épreuve de GP2 qui se tiendra le même week-end.
Richard Cregan, directeur général du Yas Marina Circuit a affirmé pour Autosport qu’il était satisfait des progrès faits pour préparer la piste. Toute l’équipe s’est concentrée sur le premier événement officiel sur le tracé avec une épreuve de GP2 avant le Grand Prix d’Abu Dhabi.
« Tout va bien, » a-t-il expliqué. « Nous avons des transferts de responsabilité, mais c’est le processus normal pour que tout soit prêt. Le GP2 est ce que j’appelle le ‘shakedown’ du circuit. Ce sont de telles installations avec autant de bâtiments, tant d’éléments qui font la technicité de ce circuit, il est donc nécessaire de prendre les choses étape par étape. La première grande étape sera donc l’épreuve de GP2, qui s’annonce formidable. »
Parlant de l’inspection finale de Whiting, Cregan a déclaré: « Charlie est venu lundi et tout ce qu’il avait demandé précédemment a été fait. Il vient aussi ici pour l’épreuve de GP2, qui est d’une grande aide pour nous. Ce sera le premier événement de ce week-end de Grand Prix donc ce sera un bon test pour savoir si le système est en place, si les spectateurs apprécient, toutes ces choses. »