Webber aidera Vettel pour le championnat
Sebastian Vettel ne possède encore qu’une infime chance d’être sacré cette saison, mais il pourra compter de façon sûre, sur son coéquipier, Mark Webber. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour l’aider lors des deux courses restantes cette saison. Le pilote australien est maintenant, mathématiquement, hors du coup pour la course au […]


Sebastian Vettel ne possède encore qu’une infime chance d’être sacré cette saison, mais il pourra compter de façon sûre, sur son coéquipier, Mark Webber. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour l’aider lors des deux courses restantes cette saison. Le pilote australien est maintenant, mathématiquement, hors du coup pour la course au titre, et il jouera donc le lieutenant pour Vettel, au Brésil et à Abu Dhabi.
«Mark à l’esprit d’équipe et il comprend parfaitement qu’il doit maintenant aider Sebastian,» a déclaré le directeur de Red-Bull, Christian Horner, au magazine allemand Sport Bild. Mark Webber avait préalablement annoncé : « Si l’équipe me le demande, je piloterais pour Sebastian.»
Grâce à sa victoire à Suzuka, Vettel est revenu à 16 longueurs de Jenson Button, toujours leader au championnat. La Red-Bull était pas moins d’une demi-seconde plus rapide que n’importe quelle autre monoplace au Japon, et Vettel s’attend à ce que la prochaine piste à venir, Interlagos, convienne mieux à sa Red Bull Racing plutôt qu’aux Brawn GP. Dans ces circonstances, Vettel pourrait bien remporter la victoire au Brésil et réduire encore l’écart avec le Britannique au championnat, avant la course finale de Abu Dhabi.
En plus du support de son coéquipier, Sebastian Vettel pourrait aussi bénéficier de la guerre ouverte entre coéquipiers chez Brawn GP, entre Rubens Barrichello et Jenson Button. Le brésilien est lui aussi, toujours déterminé à remporter le titre et fera tout son possible devant son public, pour terminer devant Jenson Button. Le seul point noir pour Sebastian Vettel est sa réserve de moteurs. Il ne dispose plus d’un seul moteur neuf dorénavant, et une rétrogradation de 10 places sur la grille lui serait sûrement fatale, dans le cas où il serait amené à utiliser un bloc propulseur supplémentaire.