Les examens de Felipe Massa sont terminés
Durant l’après-midi de ce samedi, les examens médicaux que Felipe Massa devait passer à l’hôpital de la Pitié Salpetrière à Paris, ont été conclu. En effet, vendredi, les examens étaient plutôt d’ordre ophtalmologiques. Les résultats ont démontré que l’œil gauche du pilote Brésilien avait pleinement recouvert ses fonctions. Tandis que ce samedi, les examens portaient […]


Durant l’après-midi de ce samedi, les examens médicaux que Felipe Massa devait passer à l’hôpital de la Pitié Salpetrière à Paris, ont été conclu.
En effet, vendredi, les examens étaient plutôt d’ordre ophtalmologiques. Les résultats ont démontré que l’œil gauche du pilote Brésilien avait pleinement recouvert ses fonctions. Tandis que ce samedi, les examens portaient sur le domaine neurologique.
Le communiqué de Ferrari indique que l’équipe médicale, coordonnée par le professeur Jean-Charles Piette, délégué médicale de la FIA, en a conclu que «les résultats étaient positifs» et l’a donc, déclaré apte à reprendre la piste.
Felipe Massa va retourner à Maranello, où lundi, il passera une autre étape de son programme de récupération, échafaudé par son médecin personnel, Dino Altmann, et la Scuderia Ferrari. Le Brésilen va prendre le volant d’une monoplace Ferrari F2007 privée, chaussée de pneumatiques GP2, et effectuera une journée de test et ce, sans l’assistance du département Client F1 de la Scuderia Ferrari. Tout cela, dans l’optique de respecter le règlement qui interdit les essais privés.
Felipe Massa a admis sur le site officiel de la Formule 1, qu’il y a peu de chances qu’il soit prêt pour la course d’Abu Dhabi, comme il l’espérait initialement. Il reste cependant confiant sur le fait qu’il sera en pleine possession de ses moyens à temps, pour le départ de la saison 2010.