Campos Meta Team : le point sur l’avancement du projet

Adrian Campos, le propriétaire et directeur de l’écurie affirme que tout le monde, à tous les niveaux de l’équipe, fait du très bon travail et que les préparations sont dans les temps. «Tout se passe exactement comme nous l’avions originalement décidé,» affirme-t-il. « Quelquefois, il y a des moments difficiles car nous devons partir de […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par

Adrian Campos, le propriétaire et directeur de l’écurie affirme que tout le monde, à tous les niveaux de l’équipe, fait du très bon travail et que les préparations sont dans les temps. «Tout se passe exactement comme nous l’avions originalement décidé,» affirme-t-il. « Quelquefois, il y a des moments difficiles car nous devons partir de zéro pour tout développer. Mais, pour le moment, tout est ok, et nous sommes dans les temps de notre programme tel que nous l’espérions. Nous serons présents pour la première course, à coup sûr.»

En ce qui concerne l’organigramme de l’équipe, Adrian Campos sera le patron, Danielle Audetto et Graham Watson sont tous deux évoqués au poste de manager, Gabriel Tredozi sera le directeur technique, Ben Agathangelou est le reponsable aéro et Ian Thompson est le responsable carbone et enfin, Jose Ramon Carabante est le président financier.

Daniele Audetto, le manager de l’équipe, a bien consenti à révéler quelques informations : «La voiture est en construction en Italie chez Dallara.» explique-t-il. « La monoplace est dessinée, développée et construite par Dallara. L’équipe Campos roulera à Valencia, où les équipes GP2 sont basées.» Campos Meta Team travaille à partir de trois sites différents, Dallara est en Italie, Campos à Valencia et le service commercial est à Madrid. Pour trouver des informations sur l’état d’avancement de la monoplace, il faut littéralement fouiller et il en ressort que la monoplace devrait être prête à rouler à la mi-janvier. L’équipe, qui compte une cinquantaine de techniciens, a déjà réalisé un premier modèle de maquette servant à effectuer des tests en soufflerie depuis juillet dernier. L’équipe espère commencer à passer les crash-tests, obligatoires à toute homologation de la part de la FIA, en Novembre.

La future monoplace développée par Dallara pour le compte de Campos Meta Team sera propulsée par un moteur Cosworth, tout comme les trois autres nouvelles équipes. «Nous devons accepter que nous avons un contrat avec Cosworth,» déclare Daniele Audetto. «Il n’y a que 8 moteurs donc, trouver la fiabilité va être difficile. Mais nous avons confiance dans le fait que Cosworth réalise du bon travail. C’est mieux d’être avec un motoriste indépendant tel que Cosworth plutôt qu’un manufacturier car on ne sait jamais ce qu’il peut arriver pour le constructeur de la voiture, comme pour Honda et BMW.» Daniele Audetto ajoute aussi que ce n’est pas la FIA qui a imposé les moteurs Cosworth aux nouvelles équipes, mais que c’était simplement le seul moteur disponible.

Du côté financier, l’équipe recherche activement des sponsors et pourra compter sur un pilote amenant un budget conséquent, Bruno Senna et Vitaly Petrov étant les candidats les plus probables. La région de Madrid est disposée à aider Campos, en lui offrant des fonds et même une autoroute à deux voies entre ses différentes bases, si l’équipe accepte de déplacer le centre de ses opérations au cœur de la région Madrilène. Le sponsor espagnol Telefonica était en négociations avec Campos mais il semble, à l’heure actuelle, que les tractations aient échoué.

Tout comme USF1 et Manor (le point sur Lotus sera fait dans ces prochains jours), Campos Meta Team semble relativement solide, et sera sûrement présente sur la grille de départ de la course d’ouverture de la saison 2010 à Bahrein.

<b><a href="/f1/actualite/8987-usf1-sera-t-elle-prete-a-temps-.html" target="_blank" title="USF1 sera-t-elle prête à temps ?">Voir le point sur USF1</a></b> ,
<b><a href="/f1/actualite/8998-F1-La-premiere-monoplace-Manor-GP-roulera-debut-fevrier.html" target="_blank" title="La première monoplace Manor GP roulera début février">Voir le point sur Manor</a></b> ,
<b><a href="/f1/actualite/8997-F1-Cosworth-entend-bien-rivaliser-avec-les-meilleurs.html" target="_blank" title="Cosworth entend bien rivaliser avec les meilleurs">Voir le point sur Cosworth</a></b>

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.