USF1 : le point sur la situation des pilotes

USF1 a admis que son rêve de voir courir au moins deux pilotes américains en Formule 1 serait irréalisable, pour 2010 en tout cas. L’équipe espérait originellement signer deux grands pilotes américains pour leur première saison en F1. Beaucoup de possibilités ont pourtant été évoquées dont les Graham Rahal, Ryan Hunter-Reay et Danica Patrick. Il […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
USF1 : le point sur la situation des pilotes

USF1 a admis que son rêve de voir courir au moins deux pilotes américains en Formule 1 serait irréalisable, pour 2010 en tout cas. L’équipe espérait originellement signer deux grands pilotes américains pour leur première saison en F1. Beaucoup de possibilités ont pourtant été évoquées dont les Graham Rahal, Ryan Hunter-Reay et Danica Patrick. Il y a peu encore, tout paraissait possible, mais depuis quelques jours, le rêve semble brisé.

Peter Windsor, le directeur de l’équipe, avait déclaré qu’en raison des retards dont le projet a souffert, dû a la signature tardive des Accords Concorde, USF1 sera composée de manière certaine d’un pilote non-américain.

«En raison de tout le temps que nous avons perdu, notre ambition de faire courir des jeunes pilotes américains parait encore plus difficile,» s’est plaint Windsor. «J’espère toujours être en mesure de faire courir un américain, mais c’est difficile car peu de nos pilotes possèdent une super-licence [essentielle à conduire en F1].»

Windsor insiste cependant sur le fait qu’à long terme, l’objectif de l’équipe reste d’avoir un line-up composé seulement de pilotes américains. Certains jeunes pilotes l’ont impressionné tel que Jonathan Summerton en A1 GP ou JR Hildebrand, champion de la catégorie Indy Light, l’antichambre de l’IndyCar Series. Il a expliqué que si l’équipe n’obtenait pas de pilotes américains en 2010, USF1 « mettrait sur pied un programme de développement de jeunes pilotes réservés aux américains. »

Petre Windsor ajoute : « Nous nous assurons d’être suffisamment discipliné pour mettre de l’argent de côté afin de les aider dans ce qu’ils accomplissent, que ce soit en Formule BMW en Europe, en Formule Ford 2000 aux États-Unis ou même en GP2. Cette dernière catégorie est onéreuse, mais j’espère que nous pourrons trouver suffisamment d’argent pour en financer certains. »

Son rêve de faire courir un duo de pilotes américains ne pouvant se réaliser cette année, Peter Windsor se tourne donc vers la recherche d’un pilote plus expérimenté, capable de mettre l’équipe sur de bons rails tels que Pedro De La Rosa, déjà fortement lié à Campos Meta. Franck Montagny qui a impressionné Peter Windsor de part ses capacités à développer une voiture, ou Alexander Wurz sont également ses cibles prioritaires.

« C’est un bénéfice énorme que d’aligner un pilote expérimenté pour nous donner un coup de pouce la première année, » s’est exclamé Windsor. « Vous pourriez vous demander comment peut il en être autrement, mais c’est un sentiment agréable pour une nouvelle équipe de voir grandir deux jeunes pilotes au même rythme. Mais cela requiert plus de temps que nous n’en avons pas suffisamment. Il va être intéressant de voir à quel point un pilote d’expérience peut être utile. »

« Espérons que des talentueux pilotes comme Anthony Davidson, James Green et Gary Paffett auront tous une chance en F1, car c’est triste de constater que tant de pilotes de talent n’ont pas pu le montrer en piste. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.