Silverstone ne veut pas jouer les bouche-trous…

Damon Hill, le président du très renommé et influent British Racing Drivers Club qui possède le circuit de Silverstone, a déclaré qu’il serait très heureux d’accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne 2010, mais seulement en cas de contrats avec Bernie Ecclestone portant sur plusieurs années. La peur de ne pas voir de Grand Prix de […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par

Damon Hill, le président du très renommé et influent British Racing Drivers Club qui possède le circuit de Silverstone, a déclaré qu’il serait très heureux d’accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne 2010, mais seulement en cas de contrats avec Bernie Ecclestone portant sur plusieurs années.

La peur de ne pas voir de Grand Prix de Grande-Bretagne est relancée après que les organisateurs de Donnington Park n’aient pas respecté les délais imposés par Bernie Ecclestone, et trouvé à temps les fonds nécessaires au bon déroulement des travaux. Le grand manitou de la F1 a expliqué que même dans le cas où les propriétaires trouvaient l’argent (50 millions de livres sterling), il ne peut imaginer voir le circuit être prêt à accueillir l’édition 2010 du Grand Prix de Grande-Bretagne en raison des retards dans les travaux.

Le BRDC était apparemment étonné de savoir que Bernie Ecclestone avait déjà offert un prolongement de délai aux organisateurs de Donnington Park, et avait déclaré que le circuit de Silverstone restait prêt quoiqu’il arrive. Bernie Ecclestone avait annoncé que si Donnington venait à échouer dans la restructuration du circuit pour 2010, le circuit de Silverstone le remplacerait pour la prochaine saison pendant que Donnington se préparerait pour l’édition 2011.

Mais Damon Hill a déclaré que Silverstone voulait plus qu’un contrat portant sur une seule année, et ne veut pas jouer au bouche-trou. «Nous avons toujours répété que nous sommes prêts et préparé à accueillir le Grand Prix de Grande- Bretagne l’été prochain,» a dit Hill. «Mais franchement, si l’on doit faire cela, nous voulons un contrat sur de multiples années. Ce fut une grande frayeur de savoir que nous pourrions perdre la course l’an prochain (le GP de GB), et si il venait à disparaître une année, qui sait ce qu’il se passera dans le futur.»

Le BRDC a récemment voté afin d’accorder des investissements étrangers dans le but de lever des fonds et de préparer son avenir. Mais un tel exercice ne semble pas être crucial pour le bon déroulement de l’événement 2010.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.