Felipe Massa ne se sent pas différent
Lundi matin, Felipe Massa était finalement de retour derrière le volant d’une monoplace de Formule 1, sur la piste de Fiorano appartenant à Ferrari. Ce n’était pas un test à proprement dit, mais une manière pour lui de reprendre confiance dans son environnement naturel : une piste de course. C’est pourquoi le département Client F1 […]


Lundi matin, Felipe Massa était finalement de retour derrière le volant d’une monoplace de Formule 1, sur la piste de Fiorano appartenant à Ferrari. Ce n’était pas un test à proprement dit, mais une manière pour lui de reprendre confiance dans son environnement naturel : une piste de course. C’est pourquoi le département Client F1 de Ferrari lui a fourni une F2007 privée, chaussée de pneumatiques exclusivement utilisés en GP2.
Après avoir accompli 100 kilomètres dans la journée, Felipe Massa a affirmé se sentir toujours le même pilote, qu’avant son accident dramatique de la séance de qualification du Grand Prix de Hongrie.«Lorsque je suis monté dans la voiture, ce fut exactement comme avant l’accident, comme si rien ne s’était produit,» a expliqué le pilote Brésilien pour son retour en piste. « Il était important de démontrer aux personnes travaillant avec moi, que rien n’a changé, que je suis capable d’être compétitif, que je peux contribuer à ce qui sera la nouvelle voiture et enfin, que je peux me battre pour le titre la saison prochaine.»
Felipe Massa est déjà résolument tourné vers la prochaine saison, et insiste sur le fait qu’il ne prendra pas de risques inutiles en tentant un retour dès cette année. «Nous pouvons commencer à préparer la prochaine saison et travailler pour produire une bonne voiture et nous battre pour les championnats,» a déclaré le pilote Brésilien. «Ce qui ne sera pas aisé en raison de notre actuelle saison difficile.»
En outre, le pilote Ferrari ne voit aucun inconvénient à l’arrivée de Fernando Alonso chez la Scuderia. «Alonso est un grand professionnel,» explique Massa. «Je ne vois donc pas pourquoi il y aurait le moindre problème avec lui. Il ne vient pas ici pour être mon meilleur ami, ce sont les relations professionnels qui sont importantes.»