Alonso reste cool face à Massa
Fernando Alonso affirme que les déclarations de Felipe Massa à propos du ‘crashgate’ n’affecteront pas les relations avec son futur équipier chez Ferrari. Massa a déclaré mercredi qu’il était certain que Alonso était au courant de la tactique de Renault et Piquet Jr au Grand Prix de Singapour de l’année dernière, malgré que la FIA […]


Fernando Alonso affirme que les déclarations de Felipe Massa à propos du ‘crashgate’ n’affecteront pas les relations avec son futur équipier chez Ferrari. Massa a déclaré mercredi qu’il était certain que Alonso était au courant de la tactique de Renault et Piquet Jr au Grand Prix de Singapour de l’année dernière, malgré que la FIA n’ait pas jugé l’Espagnol coupable.
Interrogé par les médias ce jeudi à Interlagos, Alonso est resté cool à propos des déclarations de son futur coéquipier. «Non, je ne pense pas,» a-t-il simplement dit lorsque les journalistes lui ont demandé si les commentaires de Massa étaient les prémices d’une guerre psychologique entre les deux pilotes.
«Avant tout, je ne sais pas ce qui est vrai ou pas,» expliqua-t-il. «Peut-être est-ce simplement un malentendu avec Felipe [Massa] ou les médias ou je ne sais quoi d’autre. C’est donc difficile de savoir ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Peu après, il a déclaré autre chose (en référence au communiqué Ferrari). Ce n’est vraiment pas important pour moi, et je ne m’en inquiète pas.»
«Lors du Conseil Mondial, il était clair dans le rapport que je n’avais rien à voir avec les évènements de Singapour 2008, je n’étais pas impliqué en quoi que ce soit et je ne savais rien. Il n’y a aucun doute sur ce point,»a ajouté l’Ibérique. «Cela ne m’affectera pas, ni nos relations d’ailleurs. Je continue de penser que cela va être génial chez Ferrari, car le groupe est plus important que les individualités. Tous les mécaniciens, les ingénieurs, les gens à l’usine, les pilotes, Stefano Domenicali et le président Montezemolo forment une grande famille.»
Fernando Alonso fait donc ce qu’il faut pour ne pas envenimer les choses, et pense que son association avec Felipe Massa fonctionnera à plein régime une fois qu’il se sera acclimaté aux mœurs de l’écurie italienne. «Nous travaillerons pour le même objectif l’année prochaine, à savoir, remettre Ferrari au top de la Formule 1, et je pense que Felipe [Massa] et moi pouvons le faire.»