Barrichello ne se laissera pas distraire
Rubens Barrichello, lors de la traditionnelle conférence de presse du jeudi, a insisté sur le fait que ses négociations pour 2010 n’encombreront pas son esprit, et a aussi minimisé les déclarations de Felipe Massa. Barrichello débarque transfiguré pour sa course à domicile. Alors qu’il y a 12 mois de cela, son avenir était plus qu’incertain […]


Rubens Barrichello, lors de la traditionnelle conférence de presse du jeudi, a insisté sur le fait que ses négociations pour 2010 n’encombreront pas son esprit, et a aussi minimisé les déclarations de Felipe Massa.
Barrichello débarque transfiguré pour sa course à domicile. Alors qu’il y a 12 mois de cela, son avenir était plus qu’incertain avec le retrait de Honda, le voilà cette année en tant que candidat au titre pilote. De plus, les chances de voir Barrichello dans un baquet de course la saison prochaine et dépasser la barre des 300 Grands Prix sont grandes puisqu’il est actuellement en discussions avec Williams et Brawn GP.
Mais Rubens Barrichello, qui n’a encore jamais gagné devant son public, ne se laissera pas distraire par les négociations en cours. Son objectif immédiat reste de combler l’écart de 14 points qui le sépare de Jenson Button, qui mène le championnat depuis la première course de cette saison. «Je me sens bien. Je reste focalisé sur cette saison et je suis fier d’avoir retourné un peu les choses en ma faveur depuis Silverstone et d’avoir été capable d’extraire plus de vitesse de la voiture.»
Le vétéran brésilien reste donc focalisé sur ses chances de titre et affirme qu’il utilisera «l’énergie positive» que lui procurera le soutien de son public ce week-end. «Je suis heureux d’être là. Pour moi, c’est déjà une victoire car j’ai fait une bonne saison et j’ai une chance de remporter la victoire ce week-end.»
Rubens Barrichello a aussi minimisé les suggestions selon lesquelles, son ami et compatriote Felipe Massa, ne serait plus le même homme depuis son accident. «Non, je ne pense pas,»a indiqué le pilote Brawn. «Je pense que c’est toujours le même homme. Après l’avoir vu de mes propres yeux, et vu qu’il était toujours le même, je souhaite qu’il soit capable de piloter comme avant. Depuis, il est allé à Fiorano et l’a fait. Il apparaît, après en avoir discuté avec lui et beaucoup d’autres personnes, qu’il avait le rythme au bout de trois tours.»
Rubens Barrichello pense également, que l’apparent franc-parler de Massa découle de son absence des circuits, et du fait que les médias s’intéressent beaucoup à lui à cause de son accident. «En Formule 1, lorsque vous ne voyagez plus avec tout le monde, tout le temps, et n’entendez plus ce que les mêmes personnes racontent, vous ne pensez plus de la même façon et vos idées en deviennent différentes,»explique-t-il. «Il a été absent pendant plus d’un mois, et tout ce qu’il déclare en devient plus important.»