Williams utilisera des moteurs Cosworth en 2010

Les monoplaces 2010 de Williams seront équipées de moteurs Cosworth la saison prochaine. L’écurie croit plus en ses chances l’an prochain en étant motorisée par une entité indépendante. Bien que le team du Grove fût proche d’un accord avec Renault, des sources de haut rang du constructeur automobile français ont révélé que Williams a informé […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Williams utilisera des moteurs Cosworth en 2010

Les monoplaces 2010 de Williams seront équipées de moteurs Cosworth la saison prochaine. L’écurie croit plus en ses chances l’an prochain en étant motorisée par une entité indépendante. Bien que le team du Grove fût proche d’un accord avec Renault, des sources de haut rang du constructeur automobile français ont révélé que Williams a informé Renault qu’elle n’était plus intéressée par une relation comme celle avec Toyota.

Justement, l’accord avec Toyota prendra fin cette année, cela signifie que Williams ait libre d’opter pour les moteurs Cosworth. Williams refuse de confirmer l’origine de ses moteurs avant la fin de la saison, mais son directeur technique Patrick Head a loué les efforts de Cosworth dans la préparation de son retour en Formule 1.

« Ils sont certainement très attachés à ce retour et ils travaillent avec acharnement. Ils sont l’une de nos options, mais nous officialiserons quelque chose qu’après la dernière course de la saison. Mais je crois que notre bureau d’études sait le moteur qu’il faut intégrer pour la conception des monoplaces. »

Des sources affirment que l’une des attractions principales pour Cosworth est le fait que le fournisseur de moteurs sera en mesure de régler lui-même son unité d’alimentation jusqu’au début d’année prochaine. Ce qu’aucun autre constructeur n’est en mesure de faire à cause du gel des moteurs F1. Ces réglages pourraient aider Cosworth à être performant tout au long de 2010, ce qui explique pourquoi Red Bull Racing envisage également ces mêmes moteurs au profit de Mercedes-Benz.

Head a déclaré que son équipe avait choisi de terminer son partenariat avec Toyota car il imagine un changement de direction pour son équipe : « Nous avons eu une très bonne relation avec Toyota. Nous avons pris une décision il y a deux mois parce que nous avons voulu aller dans une direction différente. Je pense que les raisons ne sont pas financières. »

« Nous n’avons rien à reprocher à Toyota alors c’est une séparation à l’amiable. Il y avait un certain nombre de facteurs qui ont fait que la décision a été prise. Nous avons décidé de changer de cap. Mais rien ne s’est fait en criant ou hurlant, » a ajouté Head.

« Ross Brawn et son équipe ont montré que vous pouvez faire un changement de moteur la veille de Noël et encore produire une voiture très compétitive. Mais, je ne pense pas que notre bureau d’étude nous remercie si cela se passe. Les ingénieurs auront un peu plus de temps pour concevoir la voiture autour du moteur. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.