USF1 garde un oeil sur Kyle Busch
Le directeur sportif de USF1, Peter Windsor s’est épris de Kyle Busch. Dans un entretien avec Usa Today, il dit se tenir informé sur le pilote américain «sur une base pratiquement quotidienne.» Peter Windsor aimerait bien éliminer le «pratiquement» de sa pensée pour 2011. «Si il veut piloter pour nous en 2011, nous serons certainement […]


Le directeur sportif de USF1, Peter Windsor s’est épris de Kyle Busch. Dans un entretien avec Usa Today, il dit se tenir informé sur le pilote américain «sur une base pratiquement quotidienne.» Peter Windsor aimerait bien éliminer le «pratiquement» de sa pensée pour 2011.
«Si il veut piloter pour nous en 2011, nous serons certainement très sensible a cela,»a déclaré Peter Windsor. « Je pense qu’il y a aura beaucoup de spéculations à ce sujet au fil du temps. […] Nous sommes partis pour faire du bon travail. Je sais quand Kyle [Busch] compte venir nous voir, et je suis plutôt certain que nous l’impressionnerons.»
Kyle Busch démontre un certain intérêt. Peter Windsor affirme qu’il a rencontré l’entourage gérant les affaires du pilote après avoir été contacté par celui-ci au sujet de USF1. Bien qu’il n’ait pas encore rencontré Kyle Busch en personne, Peter Windsor est convaincu que l’homme aux 58 victoires dans les différentes catégories Nascar à ce jour, possède le talent nécessaire pour passer des Stock Cars aux monoplaces.
«Je l’ai pas mal observé et j’ai beaucoup de respect pour lui,» affirme Windsor. «Je connais des personnes proche de Kyle [Busch]. Je pense qu’il est capable de remporter un championnat du monde de Formule 1. Je pense qu’il a le talent, la bonne approche. J’adorerais le voir dans une monoplace de F1. Si il veut sauter sans l’une de nos voitures l’année prochaine pour faire quelques démonstrations ici aux États-Unis, il sera évidemment le bienvenue.»
Kyle Busch possède actuellement un contrat, le liant à l’écurie Joe Gibbs Racing, expirant à la fin de l’année 2010 et il n’y a pour le moment aucune indication sur ses intentions. Mais le pilote américain avait indiqué, peu après le lancement de USF1 en février dernier, être intéressé par le championnat de F1. « C’est évidemment une chose que je n’écarte pas,» avait déclaré Kyle Busch. «Si je pouvais remporter le championnat (Nascar) dans les deux ou trois prochaines années, alors je veux bien aller faire de la F1 pour quelques saisons et revenir. Je pense que je serais encore assez jeune, si je remportais le championnat Nascar à 25 ans, pour aller piloter en F1 pour quelques saisons et revenir en Nascar à 28 ans.»
Le rêve de Peter Windsor et de USF1, est d’avoir un line-up de pilotes entièrement américain, mais ce rêve ne se réalisera pas pour leur première saison en 2010. Peter Windsor espérait encore, il y a une dizaine de jours, trouver au moins un pilote américain, mais peu possèdent le sésame requis pour concourir en Formule 1, une super-licence.
«Nous essaierons d’avoir les meilleurs pilotes possibles pour 2010,» ajoute Windsor, «et c’est tout ce que je peux dire car aucun pilote américain, malheureusement, n’est éligible en F1 d’un point de vue administratif.» La super-licence est automatiquement accordée à n’importe quel pilote remportant un championnat international, mais : «aucun Américain ne l’a fait sur ces 12 derniers mois.»